Raiffeisen Schweiz

Le plus grand concours pour la jeunesse fête ses quarante ans
Thème: Fais-toi une image du climat

    St-Gall (ots) - Le concours international Raiffeisen pour la jeunesse fête son 40e anniversaire. Il a cette année pour thème «Fais-toi une image du climat». On estime à plus de 50'000 le nombre de participants suisses à ce qui aujourd'hui constitue le plus grand concours de dessin et de quiz du monde. La date limite de participation auprès de sa Banque Raiffeisen locale est fixée au 1er mars 2010.

    Le 40e concours international Raiffeisen pour la jeunesse place le climat au coeur de la compétition. «Les enfants en particulier posent beaucoup de questions sur le changement climatique et ses conséquences. Après tout, l'avenir leur appartient», explique Gabriele Burn, membre de la direction du Groupe Raiffeisen et responsable de la durabilité, le choix du thème. Avec ce concours pour la jeunesse, Raiffeisen souhaite encourager la discussion sur ce sujet et donner à la jeunesse une plateforme leur permettant d'exprimer leurs idées.

    Ce concours, soutenu par de nombreuses écoles, comprend deux parties: le concours de dessin et le quiz. Les enfants et adolescents sont invités à participer aux deux, mais libre à eux de n'en choisir qu'un seul. Participer vaut vraiment la peine. En effet, plus de 2'000 superbes récompenses attendent les vainqueurs: des prix en espèces de 200 francs à 1'000 francs chacun, des aides financières versées dans les caisses de classe et un voyage à Helsinki comme premier prix.

    Quarante années d'engagement pour la jeunesse

    C'est la 40e fois déjà que les Banques Raiffeisen de Suisse et de six autres pays européens organisent le concours international Raiffeisen pour la jeunesse. Rien qu'en Suisse, plus de 50'000 enfants et adolescents y participent chaque année. Avec plus de 1,5 million de participants, le concours jeunesse Raiffeisen est le plus important de sa catégorie. Le thème du concours, différent chaque année, offre non seulement de nombreuses possibilités de réflexion artistique et créative, mais revêt également une dimension pédagogique très importante.

    Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

    Troisième groupe bancaire de Suisse, Raiffeisen fait aujourd'hui partie des plus grandes banques retail en Suisse avec 3,3 millions de clientes et clients. 1,6 millions d'entre eux sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Le Groupe Raiffeisen comprend les 350 Banques Raiffeisen à structure de coopérative, avec près de 1151 points de vente. Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse société coopérative. Celle-ci dirige l'ensemble du Groupe Raiffeisen au niveau stratégique. Le Groupe Raiffeisen affiche au 30 juin 2009 130 milliards de francs de fonds de la clientèle et 113 milliards de francs de prêts à la clientèle. La part de marché dans les opérations hypothécaires est de 14,9% et de 19,3% dans le domaine de l'épargne. Le total du bilan s'élève à 136 milliards de francs.

    Les documents détaillés relatifs au concours sont disponibles soit directement auprès de la Banque Raiffeisen, soit par Internet sous: www.raiffeisen.ch/concours

    Vous trouverez également ce communiqué sur le site Internet: www.raiffeisen.ch/presse

ots Originaltext: Raiffeisen Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Philippe Thévoz
Porte-parole pour la Suisse romande
Tél.:    +41/21/612'50'71
E-Mail: philippe.thevoz@raiffeisen.ch

Stefan Kern
Responsable Communication externe / porte parole
Tél.:    +41/71/225'94'41
E-Mail: stefan.kern@raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: