Raiffeisen Schweiz

Raiffeisen augmente à 2 % le taux d'intérêt du compte de prévoyance 3a

    St. Gall (ots) - Le Groupe Raiffeisen, le premier partenaire dans le secteur de la prévoyance, augmente à 2 % le taux d'intérêt du compte de prévoyance dès le 1er janvier 2010. L'ensemble des épargnants en matière de prévoyance profitent ainsi doublement, tant des conditions de taux d'intérêt intéressantes que des facilités fiscales.

    Les Banques Raiffeisen proposent leur compte de prévoyance sous l'intitulé de «Plan de prévoyance 3a». Il s'agit en l'occurrence d'un compte d'épargne dans le cadre du pilier 3a qui est lié et fiscalement privilégié. Tout versement effectué dans ce pilier de prévoyance demeure lié jusqu'à cinq ans avant l'âge de la retraite ordinaire. En revanche, il permet de déduire du revenu imposable tous les dépôts d'épargne annuels. Pour les années 2009 / 2010, est déductible un montant maximal soit de CHF 6'566.00 (pour les contribuables avec 2e pilier), soit de CHF 32'832.00 (pour les contribuables sans 2e pilier).

    Ce communiqué peut aussi être consulté sur la page d'accueil du site www.raiffeisen.ch/presse

    Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

    Troisième groupe bancaire de Suisse, Raiffeisen fait aujourd'hui partie des plus grandes banques retail en Suisse avec 3,3 millions de clientes et clients. 1,6 millions d'entre eux sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Le Groupe Raiffeisen comprend les 350 Banques Raiffeisen à structure de coopérative, avec près de 1151 points de vente. Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse société coopérative. Celle-ci dirige l'ensemble du Groupe Raiffeisen au niveau stratégique. Le Groupe Raiffeisen affiche au 30 juin 2009 130 milliards de francs de fonds de la clientèle et 113 milliards de francs de prêts à la clientèle. La part de marché dans les opérations hypothécaires est de 14,9% et de 19,3% dans le domaine de l'épargne. Le total du bilan s'élève à 136 milliards de francs.

ots Originaltext: Raiffeisen Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Philippe Thévoz, Porte-parole du Groupe pour la Romandie
Tél.:    +41/21/612'50'71
E-Mail: philippe.thevoz@raiffeisen.ch

Stefan Kern, Chef de la Communication externe/Porte-parole
Tél.:    +41/71/225'94'41
E-Mail: stefan.kern@raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: