Raiffeisen Schweiz

Raiffeisen Suisse: Le concours international pour la jeunesse plaide pour plus d'humanité

    Saint-Gall (ots) - Cette année, le Concours international Raiffeisen pour la jeunesse avait pour thème: «Plus de solidarité. Plus d'humanité. Cela dépend de toi!». Près de 50'000 enfants de Suisse ont participé au plus grand concours de dessin et de quiz du monde. Les plus beaux dessins ont été récompensés lors de la fête de clôture à laquelle assistaient des vedettes du sport telles que le skieur Silvan Zurbriggen ou le triathlète Reto Hug.

    Quelques 50'000 enfants et adolescents de Suisse ont participé au Concours international Raiffeisen pour la jeunesse et ont contribué à faire du slogan «Plus de solidarité. Plus d'humanité. Cela dépend de toi!» une réalité. Les Banques Raiffeisen ont invité un millier d'enfants à la fête de clôture organisée à Kindercity à Volketswil. A cette occasion, le skieur Silvan Zurbriggen a récompensé les vainqueurs des différentes catégories d'âge et des meilleures classes (cf. liste jointe). Plus de 2'000 prix attendaient les vainqueurs: un voyage au Luxembourg, des prix en espèces d'un montant compris entre 200 et 1'000 francs chacun, des aides financières versées dans les caisses de classe et bien plus encore.

    Décathlon avec des sportifs professionnels

    La remise des prix était précédée d'une animation créative et sportive. Silvan Zurbriggen n'était d'ailleurs pas le seul sportif à avoir honoré Raiffeisen de sa présence. Etaient également parrains du mini super décathlon Evelyne Leu, championne olympique de ski acrobatique, le skieur Ambrosi Hoffman, la snowboardeuse Fränzi Mägert-Kohli, le triathlète Reto Hug et l'ancien gardien de but Jörg Stiel. Les jeunes participants ont tous aussi beaucoup aimé l'atelier créatif et le parcours découverte.

    1,5 million de participants

    De nombreuses écoles participent au Concours international Raiffeisen pour la jeunesse. Il plaide pour plus d'humanité. Raiffeisen souhaite promouvoir de cette façon le respect d'autrui. C'est la 39e fois déjà que les Banques Raiffeisen de Suisse et de six autres pays européens organisent le Concours international Raiffeisen pour la jeunesse. Avec plus de 1,5 million de participants du monde entier, il est le plus important de sa catégorie.

    Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

    Troisième groupe bancaire de Suisse, Raiffeisen fait aujourd'hui partie des plus grandes banques de détail en Suisse avec 3,2 millions de clients à son actif. 1,5 million d'entre eux sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Ils apprécient les atouts décisifs de Raiffeisen: proximité avec la clientèle, sympathie, fiabilité et avantages exclusifs réservés aux sociétaires.

    Le Groupe Raiffeisen englobe les 367 Banques Raiffeisen à structure de coopérative totalisant 1151 points bancaires, l'entité Raiffeisen Suisse société coopérative (anciennement l'Union Suisse des Banques Raiffeisen) et les sociétés du Groupe.

    Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse. Celle-ci assume la direction stratégique de l'ensemble du Groupe Raiffeisen, gère ses risques et coordonne ses activités, définit l'environnement dans lequel s'exerce l'activité commerciale des Banques Raiffeisen locales, les conseille et les soutient dans toutes leurs affaires. Raiffeisen Suisse s'est vue attribuer la notation Aa1 par Moody's.

    Vous trouverez également ce communiqué sur la page d'accueil du site Internet: www.raiffeisen.ch/presse

    Les oeuvres de tous les participants suisses récompensés lors du 39e Concours international Raiffeisen pour la jeunesse seront mises en ligne sur le site www.raiffeisen.ch dès le 19 juin 2009.

ots Originaltext: Raiffeisen Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Philippe Thévoz
Porte-parole du Groupe pour la Romandie
Tél.:    +41/21/612'50'71
E-Mail: philippe.thevoz@raiffeisen.ch

Stefan Kern
Chef de la Communication externe/Porte-parole
Tél.:    +41/71/225'94'41
E-Mail: stefan.kern@raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: