Raiffeisen Schweiz

Raiffeisen, principal sponsor de la relève des sports de neige

    Lausanne (ots) - Raiffeisen développe son engagement dans les sports de neige suisses. Le groupe bancaire soutient désormais 10 fédérations régionales. Elle s'affirme ainsi comme le principal sponsor de la relève des sports de neige. Dans le domaine du ski alpin, Raiffeisen continue à soutenir Silvan Zurbriggen, Beat Feuz, Marianne Abderhalden et Diego Züger. Elle a en outre entamé une collaboration avec Lara Gut. Raiffeisen, troisième groupe bancaire de Suisse, a déjà prolongé jusqu'en 2011 son contrat avec Swiss-Ski. La Banque renforce maintenant son engagement en ski alpin. Raiffeisen collabore dorénavant avec Lara Gut. Ce partenariat avec la skieuse tessinoise âgée de 17 ans permet à Raiffeisen d'offrir à cette jeune sportive dynamique une perspective à long terme et de lui faciliter, ainsi qu'à son équipe, l'accès aux podiums. La possibilité de conclure une collaboration à long terme avec les jeunes espoirs du ski suisse répond à la volonté de Raiffeisen de se positionner comme le plus important sponsor de la relève des sports de neige en Suisse. Raiffeisen poursuit par ailleurs sa collaboration avec Silvan Zurbriggen, Beat Feuz, Marianne Abderhalden et Diego Züger.

    Collaboration avec les fédérations régionales

    Conformément à sa stratégie d'enracinement local, Raiffeisen développe en outre son engagement en faveur des fédérations régionales de sport de neige et de la relève. Le groupe bancaire soutient dix fédérations régionales et s'affirme ainsi comme le principal sponsor de la relève des sports de neige en Suisse.

    Outre ces futurs talents, Raiffeisen soutient des athlètes de haut niveau dans d'autres disciplines des sports de neige. En ski acrobatique, Raiffeisen soutient maintenant Thomas Lambert en plus d'Evelyne Leu. Le contrat avec la snowboardeuse Fränzi Mäegert-Kohli a également été reconduit. Raiffeisen sponsorise aussi Simon Hallenbarter, le meilleur spécialiste actuel du biathlon en Suisse.

    Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

    Troisième groupe bancaire de Suisse, Raiffeisen fait aujourd'hui partie des plus grandes banques de détail en Suisse. La troisième puissance du marché bancaire suisse a trois millions de clients à son actif. 1,5 million d'entre eux sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Ils apprécient les avantages décisifs de Raiffeisen: proximité avec la clientèle, sympathie, capacité à susciter la confiance et les avantages exclusifs réservés aux sociétaires.

  Le Groupe Raiffeisen comprend les 367 Banques Raiffeisen à structure de coopérative, avec près de 1 155 agences bancaires, Raiffeisen Suisse société coopérative (anciennement Union Suisse des Banques Raiffeisen) et les sociétés du Groupe (Coopérative de cautionnement Raiffeisen etc.).

    Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse société coopérative, domiciliée à St-Gall. Celle-ci dirige l'ensemble du Groupe Raiffeisen, est responsable de la gestion des risques du Groupe et coordonne les activités du Groupe, définit l'environnement dans lequel s'exerce l'activité commerciale des Banques Raiffeisen locales, les conseille et les soutient dans toutes leurs affaires. Raiffeisen Suisse s'est vue attribuer la notation Aa1-Rating par Moody's.

    Ce communiqué, accompagné des photos assorties, peut aussi être consulté sur la page Internet www.raiffeisen.ch/presse .

ots Originaltext: Raiffeisen Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Philippe Thévoz
Porte-parole du Groupe Raiffeisen pour la Romandie
Tél.:    +41/21/654'04'23
E-Mail: philippe.thevoz@raiffeisen.ch

Stefan Kern
Responsable communication externe
Tél.:    +41/71/225'94'41
E-Mail: stefan.kern@raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: