Raiffeisen Schweiz

Hilmar Gernet dirige le service spécialisé "Politique et société" chez Raiffeisen

    Saint-Gall (ots) - Le positionnement du Groupe Raiffeisen dans l'environnement politique, social et économique est un facteur essentiel au succès de la mise en oeuvre de la stratégie d'entreprise. Raiffeisen souhaite accorder à l'avenir encore davantage d'importance à cette tâche. C'est pourquoi le service spécialisé "Politique et société" a été créé. Il est dirigé par Hilmar Gernet, Schenken (LU), membre de la direction.

    En tant que responsable du nouveau service spécialisé "Politique et société", Hilmar Gernet a pour mission de renforcer le travail d'information politique au sein du Groupe Raiffeisen et à l'extérieur, de diriger des projets orientés vers la durabilité ainsi que de contribuer au développement stratégique dans le champ d'activité Clientèle entreprises. Le Groupe Raiffeisen est convaincu d'avoir trouvé avec cet historien une personnalité experte et reconnue pour la représentation professionnelle de ses intérêts politiques et sociaux.

    Grâce à son réseau de contacts et à ses multiples expériences professionnelles - journaliste (correspondant pour l'UE et l'OTAN à Bruxelles, rédacteur en chef suppléant au Neue Mittelland Zeitung, etc.), membre de la direction d'une grande agence de RP à Zurich, responsable de la communication économique à la Haute école de Lucerne, membre de la direction du groupe d'une société de tourisme international, secrétaire général d'un parti du Conseil fédéral - Hilmar Gernet dispose de tout le bagage nécessaire pour remplir avec succès le poste ambitieux qui lui a été confié.

    Ce communiqué peut aussi être consulté sur la page d'accueil du site www.raiffeisen.ch/presse

    Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

    Troisième groupe bancaire de Suisse, Raiffeisen fait aujourd'hui partie des plus grandes banques de détail en Suisse. La troisième puissance du marché bancaire suisse a trois millions de clients à son actif. 1,5 million d'entre eux sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Ils apprécient les atouts décisifs de Raiffeisen: proximité avec la clientèle, sympathie, fiabilité et avantages exclusifs réservés aux sociétaires.

    Le Groupe Raiffeisen englobe les 390 Banques Raiffeisen à structure de coopérative totalisant 1155 points bancaires, l'entité Raiffeisen Suisse société coopérative (anciennement l'Union Suisse des Banques Raiffeisen) et les sociétés du Groupe (Coopérative de cautionnement Raiffeisen, etc.).

    Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse société coopérative. Celle-ci assume la direction stratégique de l'ensemble du Groupe Raiffeisen, pilote ses risques et coordonne ses acti-vités. Elle fixe aussi les conditions-cadres de l'activité des Banques Raiffeisen locales, les conseille et les soutient dans tous les domaines.

    Ce communiqué peut aussi être consulté sur la page d'accueil du site www.raiffeisen.ch/presse

ots Originaltext: Raiffeisen Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Philippe Thévoz
Porte-parole
Tél.:    +41/21/654'04'23
E-Mail: philippe.thevoz@raiffeisen.ch

Stefan Kern
Chef de la Communication d'entreprise
Tél.:    +41/71/225'94'41
E-Mail: stefan.kern@raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: