Raiffeisen Schweiz

Raiffeisen: Les petits investisseurs peuvent profiter de concepts d'analyse professionnels

    St. Gall (ots) - Avec les nouveaux certificats Raiffeisen CE Corporate Quality Index® Suisse 20 CHF et Global 60 CHF, les investisseurs peuvent profiter de concepts d'analyse ambitieux même avec des montants d'investissement réduits. Les investisseurs orientés vers la croissance et le long terme disposent ainsi d'une possibilité simple de tirer profit du potentiel de rendement d'entreprises prometteuses de Suisse et du monde entier. Les certificats seront ouverts à la souscription du 10 au 24 avril.

    Les certificats Raiffeisen CE Corporate Quality Index® Suisse 20 CHF et Global 60 CHF offrent l'opportunité de profiter de concepts d'analyse ambitieux même avec des montants d'investissement réduits. Jusqu'alors, cette possibilité était principalement réservée aux investisseurs institutionnels. Avec ces certificats, les investisseurs tirent profit du potentiel de rendement d'entreprises satisfaisant aux critères qualitatifs et quantitatifs les plus exigeants.

    Séparer le bon grain de l'ivraie

    La sélection des entreprises se fonde sur un concept clair. Les entreprises du Swiss Performance Index (SPI) sont analysées selon différents critères dans le cadre d'un processus systématique et obéissant à une certaine discipline. Pour les actions internationales, les titres du S&P 500 (Etats-Unis), du DJ STOXX600 (Europe) et du Nikkei225 (Japon) sont pris en compte. Dans un premier temps, les rapports d'activité ainsi que tous les faits et chiffres accessibles sont analysés. L'étape suivante permet d'évaluer les aspects qualitatifs comme la crédibilité du modèle commercial, de la structure de l'entreprise et de la gestion ainsi que l'environnement de marché. Cette analyse complète aboutit à une sélection des 20 meilleures actions suisses et des 60 meilleures actions des Etats-Unis, de l'Europe et du Japon.

    Investir dans plusieurs branches

    La recherche des meilleures entreprises se fait sans tenir compte de la branche à laquelle elles appartiennent ni de leur position au sein de cette branche. L'idée est on ne peut plus simple: dans un cas extrême, la moins bonne d'une branche qui fonctionne bien peut mieux réussir que la meilleure d'une branche en difficulté. Les entreprises de qualité disposent donc de chiffres financiers solides, d'un modèle commercial attrayant, d'une position forte sur le marché et d'une gestion crédible. L'expérience passée montre que la Corporate Quality permet de générer une valeur ajoutée. Les nouveaux certificats Raiffeisen offrent donc un accès attrayant à un univers soigneusement sélectionné d'actions suisses ou internationales.

    Vous trouverez également ce communiqué sur la page Internet www.raiffeisen.ch/medien.

    Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

    Troisième groupe bancaire de Suisse, Raiffeisen fait aujourd'hui partie des plus grandes banques de détail en Suisse. Plus de 3 millions de Suisses sont clients de Raiffeisen. 1,4 million d'entre eux sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Ils apprécient les avantages décisifs de Raiffeisen: proximité avec la clientèle, sympathie, capacité à susciter la confiance et les avantages exclusifs réservés aux sociétaires.

    Le Groupe Raiffeisen comprend les 390 Banques Raiffeisen à structure de coopérative avec 1 154 agences bancaires, Raiffeisen Suisse société coopérative (anciennement Union Suisse des Banques Raiffeisen) et les sociétés du Groupe (Coopérative de cautionnement Raiffeisen etc.).

    Les Banques Raiffeisen, juridiquement autonomes, sont réunies au sein de Raiffeisen Suisse société coopérative, domiciliée à St-Gall. Celle-ci assure la direction stratégique de l'ensemble du Groupe Raiffeisen, est responsable de la gestion des risques du Groupe et coordonne les activités du Groupe, définit l'environnement dans lequel s'exerce l'activité commerciale des Banques Raiffeisen locales, les conseille et les soutient dans toutes leurs affaires. Raiffeisen Suisse s'est vu attribuer la notation Aa1-Rating par Moody's.

ots Originaltext: Raiffeisen Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Philippe Thévoz
Raiffeisen Suisse
Porte-parole Romandie
Tél.:    +41/21/654'04'23
E-Mail: philippe.thevoz@raiffeisen.ch

Stefan Kern
Raiffeisen Suisse
Responsable de la Communication d'entreprise
Tél.:    +41/71/225'94'41
E-Mail: stefan.kern@raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: