Raiffeisen Schweiz

Raiffeisen: Les nouveaux certificats avec coupon et période de "lookback": une nouvelle façon d'optimiser les rendements

    St-Gall (ots) - Les nouveaux certificats avec coupon Raiffeisen "8,4% Multi Indices" et "11,35% Multi Actions" offrent des versements de coupons intéressants aux investisseurs en quête de rendement avec un risque réduit.

    Les certificats Raiffeisen avec coupon "8,4 % Multi Indices" et "11,35% Multi Actions" sont des produits structurés qui offrent une protection conditionnelle contre les pertes, se caractérisant notamment par un coupon attractif et garanti ainsi que par des barrières peu élevées. Les deux produits sont disponibles exclusivement en francs suisses. Vous pouvez souscrire à cette offre du mardi 19 février au vendredi 29 février 2008.

    Des perspectives de rendement attractives

    Les certificats Raiffeisen avec coupon "8,4% Multi Indices" et "11,35% Multi Actions", d'une durée de vie d'un an, permettent d'investir dans un placement d'indice ou dans les blue chips suisses renommées. Vous obtenez des rendements attractifs avec une protection du capital conditionnelle lors des phases de stabilité, de hausse modérée ou de légère baisse des sous-jacents.

    Deux certificats avec coupon présentant des sous-jacents différents

    Le certificat de coupon "8,4% Multi Indices CHF 03/2009" investit dans les principaux indices boursiers mondiaux SMI, DJ Eurostoxx50, S&P500 et Nikkei 225. Les barrières sont fixées à 70% du prix du marché. Au terme de la durée de vie d'un coupon, vous êtes rémunéré à hauteur de 8,4%.

    Le certificat avec coupon "11,35% Multi Actions CHF 03/2009" investit dans les actions blue chips suisses suivantes: Julius Bär Holding AG, Clariant AG et Holcim Ltd. Les barrières sont fixées à 60% du prix du marché, le versement du coupon est fixé à 11,35%.

    Certificats de coupon, désormais avec "lookback"

    La valeur définitive du coupon sera fixée à la fin de la période de souscription (29 février 2008). Ces deux certificats avec coupon se caractérisent principalement par une approche avec une période de "lookback". À la différence des certificats avec coupon traditionnels, la variante avec une période de "lookback" fixe les prix d'exercice et les barrières pour chaque indice ou chaque action seulement à la fin de la période de "lookback" définie (28 mars 2008). Les plus faibles cours de clôture quotidiens des sous-jacents respectifs sont, à cet effet, valables pendant un mois. Ainsi, l'investisseur bénéficie au cours de cette période d'un éventuel recul des cours.

    Diverses possibilités de remboursement

    Si aucun des sous-jacents n'a touché ou n'est descendu en dessous de la barrière pendant la durée de vie, la valeur nominale est remboursée avec le coupon. Si un ou plusieurs des sous-jacents a touché ou est descendu en dessous de sa barrière pendant la durée de vie, et cote à échéance au-dessus du prix d'exercice, la valeur nominale et le coupon sont également remboursés. Si un ou plusieurs sous-jacents ont touché ou clôturent en dessous du prix d'exercice, le sous-jacent avec la plus mauvaise performance sera livré (Certificat avec coupon 11,35% Multi Actions) ou versé en liquidités (Certificat avec coupon 8,4% Multi Indices), selon le produit. Dans tous les cas, le coupon est remboursé.

ots Originaltext: Raiffeisen Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Philippe Thévoz
Raiffeisen Suisse
Porte-parole Romandie
Tél.:    +41/21/654'04'23
E-Mail: philippe.thevoz@raiffeisen.ch

Stefan Kern
Raiffeisen Suisse
Responsable Communication d'entreprise
Tél.:    +41/71/225'94'41
E-Mail: stefan.kern@raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: