Raiffeisen Suisse recommande une adaptation des taux d'intérêt

St-Gall (ots) - Raiffeisen Suisse recommande aux banques du groupe d'augmenter les intérêts dans le secteur de l'épargne pour répercuter le niveau élevé des taux du marché auprès de la clientèle. Raiffeisen adapte dans le même temps la recommandation de taux d'intérêt appliqué aux hypothèques à taux variable.

En augmentant les intérêts dans le secteur de l'épargne au profit des clientes et des clients, Raiffeisen Suisse réagit à la situation actuelle du marché. Raiffeisen Suisse recommande aux Banques Raiffeisen de remonter les intérêts dans le secteur de l'épargne de 1/8 % au 1er mai 2008. Durant les années 2006 et 2007 déjà, Raiffeisen Suisse avait procédé à la hausse des intérêts recommandés dans le secteur de l'épargne en plusieurs fois; la dernière modification était intervenue au 1er juillet 2007.

Pour les hypothèques à taux variable, Raiffeisen Suisse recommande une augmentation des intérêts d'1/4 % pour atteindre 3 1/2 %. Cette recommandation est valable immédiatement pour les nouvelles affaires. Pour les affaires en cours, ce changement entre en vigueur au 1er mai 2008. Raiffeisen Suisse augmente ainsi les intérêts recommandés des hypothèques à taux variable pour la première fois depuis le 1er mars 2007.

Ce communiqué peut aussi être consulté sur la page d'accueil du site www.raiffeisen.ch/presse.

Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

Troisième groupe bancaire de Suisse, Raiffeisen figure aujourd'hui au rang des premières banques de détail du pays et  compte actuellement 3 millions de clients. 1,4 million d'entre eux sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Ils apprécient les atouts décisifs de Raiffeisen: proximité avec la clientèle, sympathie, fiabilité et avantages exclusifs réservés aux sociétaires.

Le Groupe Raiffeisen englobe les 395 Banques Raiffeisen à structure de coopérative totalisant quelque 1150 points bancaires, l'entité Raiffeisen Suisse société coopérative (anciennement l'Union Suisse des Banques Raiffeisen) et les sociétés du Groupe (Coopérative de cautionnement Raiffeisen, etc.).

Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées
au sein de Raiffeisen Suisse société coopérative, domiciliée à
St-Gall. Celle-ci assume la direction stratégique de l'ensemble du
Groupe Raiffeisen, pilote ses risques et coordonne ses activités.
Elle fixe aussi les conditions-cadres de l'activité des Banques
Raiffeisen locales, les conseille et les soutient dans tous les
domaines.

ots Originaltext: Raiffeisen Schweiz