Raiffeisen Schweiz

Le fonds Raiffeisen "Futura Swiss Stock" reçoit le "Lipper Fund Award"

    Saint-Gall (ots) - Lors de la remise des prix de l'agence Lipper, agence internationale de notation des fonds, le fonds Raiffeisen "Futura Swiss Stock" a obtenu à nouveau le "Lipper Fund Award" récompensant le meilleur fonds en actions suisses. Le "Futura Swiss Stock" investit dans des entreprises suisses qui se distinguent par une politique d'entreprise particulièrement durable.

    Nouveau succès pour Raiffeisen: les experts de l'agence internationale de notation des fonds Lipper ont à nouveau élu le fonds Raiffeisen "Futura Swiss Stock" au rang de meilleur fonds en actions suisses sur trois ans comme sur cinq ans. La remise du prix a eu lieu le 29 janvier 2008 à l'Hôtel Mariott de Zurich.

    Une distinction renouvelée

    Le "Futura Swiss Stock" a ainsi obtenu le "Lipper Fund Award" pour la deuxième fois dans la catégorie "Action Suisse sur 5 ans" et déjà pour la troisième fois consécutive dans la catégorie "Action Suisse sur 3 ans". Lipper a en outre accordé à Raiffeisen la distinction de meilleur "Overall Group Small".

    Accent sur la durabilité

    Avec le fonds "Futura Swiss Stock", les investisseurs placent leurs fonds dans des actions d'entreprises domiciliées en Suisse qui se distinguent par une performance exceptionnelle aussi bien sur le plan éthique, écologique que social. L'agence indépendante de notation de la durabilité INrate est partenaire de Raiffeisen pour la sélection des critères de durabilité. Vontobel Asset Management est responsable de la gestion du fonds.

    Horizon de placement à long terme

    Comme tous les fonds en actions, "Futura Swiss Stock" est soumis à des fluctuations de valeurs. Il convient donc aux investisseurs qui ont un horizon de placement à long terme qui couvrent le marché des actions suisses avec un portefeuille largement diversifié et souhaitent en même temps encourager une politique durable de l'entreprise.

    Vous trouverez également ce communiqué sur le site www.raiffeisen.ch/presse.

    Raiffeisen: le troisième groupe bancaire de Suisse

    Troisième groupe bancaire de Suisse, Raiffeisen fait aujourd'hui partie des plus grandes banques de détail en Suisse. Plus de trois millions de Suisses sont clients de Raiffeisen. 1,4 million d'entre eux sont sociétaires et, à ce titre, copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Ils apprécient les qualités indéniables de Raiffeisen: proximité avec la clientèle, sympathie, crédibilité ainsi que les avantages exclusifs dont bénéficient les sociétaires.

    Le Groupe Raiffeisen comprend les 395 Banques Raiffeisen à structure de coopérative avec près de 1 150 agences bancaires, Raiffeisen Suisse société coopérative (anciennement Union Suisse des Banques Raiffeisen) et les sociétés du Groupe (Coopérative de cautionnement Raiffeisen, etc.).

    Les Banques Raiffeisen, juridiquement autonomes, sont réunies au sein de Raiffeisen Suisse société coopérative, domiciliée à Saint-Gall. Celle-ci dirige l'ensemble du Groupe Raiffeisen, est responsable de la gestion des risques du Groupe et coordonne les activités du Groupe. Elle définit l'environnement dans lequel s'exerce l'activité commerciale des Banques Raiffeisen locales, les conseille et les soutient dans toutes leurs affaires. Le Groupe Raiffeisen Suisse s'est vu attribuer la notation Aa1 par Moody's.

ots Originaltext: Raiffeisen Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Philippe Thévoz
Raiffeisen Suisse, Porte-parole Romandie
Tél.:    +41/21/654'04'23
E-Mail: philippe.thevoz@raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: