Raiffeisen Schweiz

Tous les Grisons à moitié prix pour les sociétaires Raiffeisen

    St-Gall (ots) - Les quelque 1,4 million de sociétaires Raiffeisen recevront un remerciement particulier pour leur fidélité durant l'été 2008: l'offre Grisons réservée aux sociétaires. Cette offre exclusive à moitié prix comprend le voyage, l'hébergement à l'hôtel et de nombreuses excursions à travers les Grisons. Grisons Tourisme espère enregistrer ainsi de nombreuses nuitées supplémentaires pendant l'été 2008.

    L'offre sociétaire Raiffeisen Grisons durera du 15 mai au 30 novembre 2008. Plus de 200 hôtels de toutes les catégories - de l'hôtel de montagne jusqu'au 5 étoiles de type wellness - proposeront la première nuitée à moitié prix. De plus, de nombreux chemins de fer de montagne et autres prestataires touristiques offriront eux-aussi un rabais de 50%. Même le voyage avec les transports publics ne coûtera que la moitié aux sociétaires Raiffeisen de toute la Suisse. Et son prix s'en trouvera encore réduit s'ils disposent d'un abonnement demi-tarif.

    Des nuitées supplémentaires

    Grisons Tourisme coordonne ce projet avec différents partenaires dans le canton. L'organisation de marketing des Grisons a pu s'assurer le concours d'environ 200 hôtels, des principaux chemins de fer de montagne et de nombreux autres prestataires. En réalisant ce projet, Grisons Tourisme et ses partenaires touristiques s'attendent à enregistrer de nombreuses nuitées supplémentaires durant l'été 2008 sur ce marché clé qu'est pour eux la Suisse.

    Un nombre impressionnant de visiteurs

    Les Grisons est le sixième partenaire de Raiffeisen pour ses offres sociétaires "Expériences Suisse". Raiffeisen en a lancé la première édition en 2000 avec le chemin de fer du Jungfrau. Les années suivantes, les sociétaires Raiffeisen ont eu l'occasion de visiter  à moitié prix l'Expo.02, Zermatt et le Cervin ainsi que le Tessin, alors que la Suisse centrale était à l'honneur l'an dernier. Le nombre de visiteurs attirés par ces offres sociétaires parle de lui-même. La Suisse centrale a ainsi enregistré pas moins de 66 000 excursions en 2007. Raiffeisen considère également les offres sociétaires comme un ensemble de mesures destinées à promouvoir l'économie et le tourisme locaux.

    Grisons Tourisme

    Grisons Tourisme est l'organisation de vente et de marketing touristique des Grisons, la plus grande région de vacances de Suisse. Depuis son siège principal à Coire et directement dans les marchés, Grisons Tourisme poursuit un objectif clair: attirer de nouveaux visiteurs dans les Grisons. Grisons Tourisme coordonne en permanence ses activités avec ses partenaires touristiques dans les Grisons ainsi qu'avec Suisse Tourisme. Sur mandat du canton, Grisons Tourisme gère aussi des activités touristiques et non-touristiques regroupées sous la marque "Grisons". Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter le site Web www.graubuenden.ch

    Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

    Troisième groupe bancaire suisse, Raiffeisen figure aujourd'hui au rang des premières banques de détail du pays avec 3 millions de clients en Suisse. Parmi ceux-ci, 1,4 million sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Ils apprécient les atouts décisifs de Raiffeisen: proximité avec la clientèle, sympathie, fiabilité et avantages exclusifs réservés aux sociétaires.

    Le Groupe Raiffeisen englobe les 395 Banques Raiffeisen à structure coopérative totalisant quelque 1150 points bancaires, la coopérative Raiffeisen Suisse (anciennement l'Union Suisse des Banques Raiffeisen) et les sociétés du Groupe (Coopérative de cautionnement Raiffeisen, etc.).

    Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de la coopérative Raiffeisen Suisse domiciliée à St-Gall. Celle-ci assume la direction stratégique de l'ensemble du Groupe Raiffeisen, pilote ses risques et coordonne ses activités. Elle fixe aussi les conditions-cadres de l'activité des Banques Raiffeisen locales, les conseille et les soutient dans tous les domaines. Moody's a décerné la notation Aa1 à Raiffeisen Suisse.

ots Originaltext: Raiffeisen Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Grisons Tourisme
Gieri Spescha
Head of Brand Management & PR
Tél.:    +41/81/254'24'31
E-Mail: gieri.spescha@graubuenden.ch

Philippe Thévoz
Raiffeisen Suisse
Porte-parole Romandie
Tél.:    +41/21/654'04'23
E-Mail: philippe.thevoz@raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: