Raiffeisen Schweiz

Raiffeisen relève le taux d'intérêt du compte de prévoyance 3a

    St-Gall (ots) - Le Groupe Raiffeisen relèvera le taux d'intérêt du compte de prévoyance 3a de 2 à 2,5% au 1er décembre.

    En comparaison directe avec d'autres banques, Raiffeisen offrira désormais l'une des rémunérations les plus attrayantes dans le domaine du pilier 3a. Ce groupe bancaire entend ainsi renforcer sa position de leader en matière de prévoyance. Dans le même temps, Raiffeisen relèvera le taux d'intérêt du compte de libre passage de 1,75 à 2,25 %.

    Les Banques Raiffeisen proposent leur compte de prévoyance sous l'appellation de "Plan de prévoyance 3e pilier". Il s'agit d'un compte d'épargne du pilier lié 3a qui bénéficie d'avantages fiscaux. Les versements sur celui-ci sont liés jusqu'à cinq ans avant l'âge de la retraite AVS. En contrepartie, les dépôts d'épargne annuels peuvent être déduits du revenu imposable. Pour l'année 2007/2008, les montants maximum déductibles sont respectivement de 6365 CHF (pour contribuables avec 2e pilier) et de 31 824 CHF (pour contribuables sans 2e pilier).

    Ce communiqué est également disponible sur la page d'accueil du site www.raiffeisen.ch/presse

    Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

    Troisième groupe bancaire suisse, Raiffeisen figure aujourd'hui au rang des premières banques de détail du pays avec 3 millions de clients en Suisse. Parmi ceux-ci, 1,4 million sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Ils apprécient les atouts décisifs de Raiffeisen: proximité avec la clientèle, sympathie, fiabilité et avantages exclusifs réservés aux sociétaires.

    Le Groupe Raiffeisen englobe les 395 Banques Raiffeisen à structure coopérative totalisant quelque 1150 points bancaires, l'entité Raiffeisen Suisse (anciennement Union Suisse des Banques Raiffeisen) et les sociétés du Groupe (Raiffeisen Leasing, Coopérative de cautionnement Raiffeisen, etc.).

    Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse domiciliée à St-Gall. Celle-ci assume la direction stratégique de l'ensemble du Groupe Raiffeisen, pilote ses risques et coordonne ses activités. Elle fixe aussi les conditions-cadres de l'activité des Banques Raiffeisen, les conseille et les soutient dans tous les domaines. Moody's a décerné la notation Aa1 à Raiffeisen Suisse.

ots Originaltext: Raiffeisen Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Philippe Thévoz
Raiffeisen Suisse
Porte-parole Romandie
Tél.:    +41/21/654'04'23
E-Mail: philippe.thevoz@raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: