Raiffeisen Schweiz

L'offre Raiffeisen 2006 destinée aux sociétaires "Tout le Tessin à moitié prix" a remporté un im-mense succès.

    St-Gall (ots) -  En 2006, les Banques Raiffeisen ont offert à leurs sociétaires une excursion au Tessin à moitié prix. Le forfait comprenait le voyage avec les transports publics, une nuit à l'hôtel et diverses excursions sur les lacs et en montagne.

    "Ticino", l'offre destinée aux sociétaires des Banques Raiffeisen a été un immense succès. Les sociétaires Raiffeisen ont généré quelque 120 000 nuitées pour l'hôtellerie tessinoise dans le cadre de cette campagne publicitaire qui aura duré treize mois. Cette offre a été lancée par Raiffeisen en collaboration avec Ticino Turismo, l'office du tourisme tessinois, les CFF, les fédérations hôtelières et l'UTPT (Unione Trasporti Pubblici e Turistici Ticino), l'association tessinoise des transports publics régionaux.

    Large information des sociétaires

    Avant toute chose, les sociétaires ont été invités à une excursion au Tessin: les Banques Raiffeisen ont annoncé leur offre aux sociétaires à l'occasion des assemblées générales ainsi que par une lettre personnelle. En mai et en juin 2006, une campagne d'information nationale a pris le relais par des annonces publiées dans divers médias, des affiches et une publicité sur Internet. Cette campagne d'information a coûté environ 6 millions de francs au total.

    Pour lesPour les régions, dans les régions

    Au moyen de l'offre "Ticino", les Banques Raiffeisen entendaient remercier les sociétaires de leur fidélité et de leur engagement. Mais il faut également voir cette offre comme un ensemble de me-sures destinées à promouvoir l'économie et le tourisme locaux ainsi qu'à permettre aux organi-sations partenaires susmentionnées d'exploiter un nouveau cercle de clientèle. Le Tessin a connu un afflux important de visiteurs, consacrant ainsi le mot d'ordre de Raiffeisen «S'engager pour les régions, dans les régions». Outre les hôteliers, la navigation lacustre et les chemins de fer de mon-tagne sont les grands bénéficiaires de cette demande accrue, les sociétaires des Banques Raiffeisen leur ayant acheté près de 110 000 billets pour des excursions locales. Deux tiers des sociétaires ont utilisé les transports publics pour leur voyage au Tessin.

    D'après un sondage effectué par Raiffeisen auprès des organismes parties prenantes, «Ticino», l'offre destinée aux sociétaires, a remporté une large adhésion. Pas moins de 88 % des hôtels y ayant participé l'ont qualifiée de réussie et pourraient envisager une nouvelle participation à titre de partenaire.

    Offre 2007 destinée aux sociétaires: la Suisse centrale à moitié prix

    En 2007, l'offre destinée aux sociétaires Raiffeisen se déroulera en Suisse centrale. De début avril à fin dé-cembre 2007, les sociétaires des Banques Raiffeisen auront la possibilité de découvrir la Suisse centrale et ses sites d'excursion. Et cela, évidemment, à moitié prix.

    Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

    Troisième groupe bancaire suisse, Raiffeisen figure aujourd'hui au rang des premières banques de détail du pays avec 2,90 millions de clients en Suisse. Parmi ceux-ci, 1,36 million sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Ils apprécient les atouts décisifs de Raiffeisen: proximité avec la clientèle, sympathie, fiabilité et avantages exclusifs réservés aux sociétaires.

    Le Groupe Raiffeisen englobe les 405 Banques Raiffeisen à structure coopérative totalisant 1150 points bancaires, l'entité Raiffeisen Suisse (anciennement l'Union Suisse des Banques Raiffeisen) et les sociétés du Groupe (Raiffeisen Leasing, Coopérative de cautionnement Raiffeisen, etc.).

    Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse, domiciliée à St-Gall. Celle-ci assume la direction stratégique de l'ensemble du Groupe Raiffeisen, pilote ses risques et coordonne ses activités. Elle fixe aussi les conditions-cadres de l'activité des Banques Raiffeisen, les conseille et les soutient dans tous les domaines.

ots Originaltext: Groupe Raiffeisen
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Franz Würth
Porte-parole
Tél.:    +41/71/225'84'84
E-mail: franz.wuerth@raiffeisen.ch

Urs Kühne
Chef Communication externe
Tél.:    +41/71/225'86'10
E-mail: urs.kuehne@raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: