Raiffeisen Schweiz

Trouver rapidement les implantations des Banques Raiffeisen sur Internet - grâce aux cartes géographiques de la solution blue de Google

    St-Gall (ots) - Raiffeisen est depuis peu de temps le premier groupe bancaire suisse à utiliser la technologie blue de Google. Il est désormais possible de trouver rapidement toutes les implantations et tous les sites Bancomat des Banques Raiffeisen de Suisse grâce à des cartes géographiques d'excellente qualité.

    Où se trouve le Bancomat Raiffeisen le plus proche? Quelle est la Banque Raiffeisen que je pourrai solliciter pendant mes vacances dans les Grisons? Quelques clics de souris sur www.raiffeisen.ch/carte permettent de répondre à ces questions. La nouvelle "Recherche géographique" est idéale pour trouver rapidement, sur un matériel géographique de haute qualité, les emplacements des 1150 points bancaires Raiffeisen et de leurs 1300 Bancomat en Suisse.

    Raiffeisen est depuis mi-janvier 2007 le premier groupe bancaire suisse à utiliser la technologie blue de Google. A l'instar de Google Earth, cette technologie de géolocalisation fournit des résultats rapides, précis et structurés. Les données utilisées sont basées sur des images aériennes et par satellite haute résolution couvrant tout le territoire.

    En plus des emplacements Raffeisen, la "Recherche géographique" sur www.raiffeisen.ch/carte fournit dans la section "plus de détails" quantité d'autres d'indications intéressantes: sur les transports publics, par exemple, ou sur des cinémas, théatres et musées. Les institutions publiques (écoles, hôpitaux, bâtiments administratifs et postes de police) sont également représentées.

    Ainsi, www.raiffeisen.ch ne se contente donc pas de fournir des informations sur les questions financières, mais offre aussi une prestation gratuite fort appréciable; que ce soit pour planifier un voyage de loisirs, trouver une adresse précise ou se renseigner sur les infrastructures publiques d'une commune.

    Le planificateur routier Google sera ajouté à l'application "Recherche géographique" dans le courant de l'année. Avec cette fonctionnalité supplémentaire, il sera encore plus simple de trouver la voie menant à la Banque ou au Bancomat Raiffeisen les plus proches.

    Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

    Troisième groupe bancaire suisse, Raiffeisen figure aujourd'hui au rang des premières banques de détail du pays avec 2,99 millions de clients en Suisse. Parmi ceux-ci, 1,37 million sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Ils apprécient les atouts décisifs de Raiffeisen: proximité avec la clientèle, sympathie, fiabilité et avantages exclusifs réservés aux sociétaires.

    Le Groupe Raiffeisen englobe les 405 Banques Raiffeisen à structure coopérative totalisant 1150 points bancaires, l'entité Raiffeisen Suisse (anciennement l'Union Suisse des Banques Raiffeisen) et les sociétés du Groupe (Raiffeisen Leasing, Coopérative de cautionnement Raiffeisen, etc.).

    Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse domiciliée à St-Gall. Celle-ci assume la direction stratégique de l'ensemble du Groupe Raiffeisen, pilote ses risques et coordonne ses activités. Elle fixe aussi les conditions-cadres de l'activité des Banques Raiffeisen, les conseille et les soutient dans tous les domaines.

    Ce communiqué peut aussi être consulté sur la page d'accueil du site www.raiffeisen.ch/mediacorner.

ots Originaltext: Raiffeisen Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Franz Würth
Porte-parole du Groupe
Tél.:    +41/71/225'84'84
E-Mail: franz.wuerth@raiffeisen.ch

Stefan Kern
Chef de la Communication d'entreprise
Tél.:    +41/71/225'94'41
E-Mail: stefan.kern@raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: