Raiffeisen Schweiz

Raiffeisen - Le plus grand concours d'Europe pour la jeunesse

Découvre le pro qui sommeille en toi - Thématique de la vie professionnelle

    St-Gall (ots) - "Découvre le pro qui sommeille en toi", tel est le thème du concours international Raiffeisen pour la jeunesse de cette année. Plus de 30 000 envois d'enfants et d'adolescents de Suisse, qui participeront au plus important concours de dessin du monde, sont attendus. De fabuleux prix les attendent.

    "Il est capital de choisir le bon métier, car c'est lui qui donne envie d'affronter l'avenir" explique José Manuel Barroso, Président de la Commission européenne, qui a accepté d'être le parrain d'honneur du 37e concours international Raiffeisen pour la jeunesse. Cette année, l'objectif du concours sera d'inciter les enfants et les adolescents à découvrir leurs atouts, leurs centres d'intérêt, leurs dons ou leurs talents, car ce sont eux qui constituent la meilleure base d'une orientation professionnelle judicieuse.

    Soutenu par de nombreuses écoles, ce concours englobe un concours de dessin, un quiz et un concours internet. Les enfants et les adolescents ont le choix: ils peuvent participer à l'un d'eux ou aux trois à la fois. Il vaut la peine de participer car plus de 2000 magnifiques prix attendent les gagnants: un voyage d'aventure à travers la Suisse, des prix allant de 200 à 1000 francs, des coups de pouce pour les caisses de classe et bien d'autres récompenses encore.

    Les documents relatifs au concours sont disponibles dans toutes les Banques Raiffeisen ou à l'adresse www.raiffeisen.ch/concours. La date limite de participation est fixée au 2 mars.

    Cérémonie internationale de clôture à Lucerne

    Conformément au roulement prévu, la fête internationale de clôture se déroulera cette fois-ci en Suisse, à savoir le 15 juin 2007 à Lucerne. Les gagnants de chaque classe d'âge de tous les pays représentés y participeront. A l'issue de la fête de clôture, ils entameront immédiatement leurs voyage d'aventure en Suisse avec les vainqueurs helvétiques. Escalade, voile et rafting sont inscrits au programme et leur assureront une semaine passionnante.

    Incitation à la réflexion et loisirs intelligents

    Pour la 37e fois déjà, les Banques Raiffeisen suisses et de six autres pays européens organisent le concours international Raiffeisen pour la jeunesse. En Suisse uniquement, plus de 30 000 enfants et adolescents y participent chaque année. Avec plus de 1,5 million de participants, le Concours international Raiffeisen pour la jeunesse est le plus important du genre. Il figure d'ailleurs dans le Guinness des records depuis 1990. En plus d'une thématique précieuse au plan pédagogique, le sujet du concours, qui change d'une année sur l'autre, offre aux participants l'occasion de se mesurer sur les plans artistique et créatif.

    Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

    Troisième groupe bancaire de Suisse, Raiffeisen figure aujourd'hui au rang des premières banques de détail du pays avec 2,9 millions de clients en Suisse. Parmi ceux-ci, 1,36 million sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Ils apprécient les atouts décisifs de Raiffeisen: proximité avec la clientèle, sympathie, fiabilité et avantages exclusifs réservés aux sociétaires.

    Le Groupe Raiffeisen englobe les 411 Banques Raiffeisen à structure coopérative totalisant quelque 1150 points bancaires, l'entité Raiffeisen Suisse (anciennement l'Union Suisse des Banques Raiffeisen) et les sociétés du Groupe (Raiffeisen Leasing, Coopérative de cautionnement Raiffeisen, etc.).

    Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de l'entité Raiffeisen Suisse domiciliée à Saint-Gall. Celle-ci assume la direction stratégique de l'ensemble du Groupe Raiffeisen, pilote ses risques et coordonne ses activités. Elle fixe aussi les conditions-cadres de l'activité des Banques Raiffeisen locales, les conseille et les soutient dans tous les domaines.

    Ce communiqué peut aussi être consulté sur la page d'accueil du site www.raiffeisen.ch/presse.

ots Originaltext: Raiffeisen
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Franz Würth
Porte-parole du Groupe
Tél.:    +41/71/225'84'84
E-Mail: franz.wuerth@raiffeisen.ch

Stefan Kern
Responsable Communication d'entreprise
Tél.:    +41/71/225'94'41
E-Mail: stefan.kern@raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: