Raiffeisen Schweiz

Patrick J. Fürer entre à la Direction de Raiffeisen

    - Indication: Une image peut être téléchargée sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100002451 et      
        sera envoyée par www.EQImages.ch  -

    St-Gall (ots) - Le 1er février 2007, Patrick J. Fürer prendra la tête du département Traitement et IT au sein de la Direction du Groupe Raiffeisen. Il est actuellement Group Head of Operations et membre du Directoire de WestLB, Düsseldorf.

    Dans le cadre de la réorganisation du premier semestre 2006, les services informatiques et de traitement centralisés du Groupe Raiffeisen ont été regroupés dans le département Traitement et IT, l'objectif de la nouvelle entité étant d'offrir des prestations de qualité supérieure aux Banques Raiffeisen et à leurs clients. Barend Fruithof, chef du département Finances et Corporate Center dirige actuellement ce département par intérim. Patrick J. Fürer (41 ans) en reprendra les rênes à partir du 1er février 2007.

    Dans ses attributions actuelles de membre du Directoire de WestLB, Patrick J. Fürer, Group Head of Operations, répond du traitement et de la surveillance des opérations, de l'informatique et d'autres fonctions de service au niveau mondial. Quelque 600 collaborateurs sont placés sous ses ordres dans différents pays. C'est aussi à ce titre qu'il a dirigé des projets informatiques d'importance stratégique, intégré des architectures de système et des processus ainsi que réalisé des externalisations à larges implications. Il dispose ainsi des compétences idéales pour mener à bien cette mission.

    Cet économiste d'entreprise, diplômé de l'Ecole des hautes études économiques et sociales de St-Gall (HSG), débute sa carrière professionnelle auprès de l'ancienne Union de Banques Suisses (UBS) où il exerce diverses fonctions dans le controlling IT. Il oeuvre ensuite comme CFO responsable de la comptabilité financière et d'exploitation de la Société General Bank & Trust, avant de rejoindre à nouveau l'Union de Banques Suisses où il devient chef d'état-major du secteur Trading & Sales, Risk Management. Fürer travaille pour le groupe WestLB depuis 1998. En tant que Global Chief Operating Officer, il dirige l'IT, les finances et le département Operations de la banque d'investissement WestLB Panmure de 1998 à 2001. Ultérieurement, en qualité de Joint Chief Executive Officer, il y prend la responsabilité des activités de négoce global des actions.

    Ce communiqué peut aussi être consulté sur la page d'accueil du site www.raiffeisen.ch/presse.

    Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

    Troisième groupe bancaire de Suisse, Raiffeisen figure aujourd'hui au rang des premières banques de détail du pays et  compte actuellement 2,9 millions de clients. 1,34 million d'entre eux sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Ils apprécient les atouts décisifs de Raiffeisen: proximité avec la clientèle, sympathie, fiabilité et avantages exclusifs réservés aux sociétaires.

    Le Groupe Raiffeisen englobe les 411 Banques Raiffeisen à structure de coopérative totalisant quelque 1150 points bancaires, l'entité Raiffeisen Suisse (anciennement l'Union Suisse des Banques Raiffeisen) et les sociétés du Groupe (Raiffeisen Leasing, Coopérative de cautionnement Raiffeisen, etc.).

    Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse, domiciliée à St-Gall. Celle-ci assume la direction stratégique de l'ensemble du Groupe Raiffeisen, pilote ses risques et coordonne ses activités. Elle fixe aussi les conditions-cadres de l'activité des Banques Raiffeisen locales, les conseille et les soutient dans tous les domaines.

ots Originaltext: Groupe Raiffeisen
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Franz Würth
Porte-parole du Groupe
Tél.:    +41/71/225'84'84
E-mail: franz.wuerth@raiffeisen.ch

Stefan Kern
Chef de la Communication d'entreprise
Tél.:    +41/71/225'94'41
E-mail: stefan.kern@raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: