Raiffeisen Schweiz

Raiffeisen: Découvre le monde

St-Gall (ots) - "Découvre le monde, ses gens, ses pays et ses cultures", tel est le thème du 36e Concours international Raiffeisen pour la jeunesse. De fabuleux prix attendent les enfants et les jeunes qui participeront à ce concours, le plus grand du monde. "Nous sommes tous membres d'une même famille", a déclaré le Dalaï-Lama, qui a accepté d'être le parrain d'honneur du 36e Concours international Raiffeisen pour la jeunesse. Riches ou pauvres, cultivés ou analphabètes, noirs, blancs, rouges ou jaunes, nous sommes tous des êtres humains et partageons les mêmes aspirations et les mêmes craintes, a poursuivi le chef temporel et spirituel du peuple tibétain. Cette année, l'objectif du concours est en effet la découverte du monde, l'ouverture à d'autres cultures et le développement de l'esprit de solidarité à l'égard de ceux qui sont différents de nous. Soutenu par de nombreuses écoles, ce concours englobe un concours de dessin, un quiz et un concours internet. Les enfants et les adolescents ont le choix, participer à l'un d'eux ou aux trois à la fois. Et cela vaut la peine de participer car plus de 2'000 prix attendent les gagnants: un voyage d'aventure au lac de Garde, des prix allant de 200 à 1'000 francs, de petites sommes pour les caisses de classe et bien d'autres récompenses encore. Les documents détaillés relatifs au concours sont disponibles dans toutes les Banques Raiffeisen ou à l'adresse Internet www.raiffeisen.ch/concours. Le délai de participation est fixé au 3 mars 2006. Incitation à la réflexion et loisir intelligent Les Banques Raiffeisen de toute la Suisse et de six autres pays européens organisent le Concours international Raiffeisen pour la jeunesse pour la 36e fois déjà. Rien qu'en Suisse, plus de 62'000 enfants et adolescents y participent chaque année. Avec plus de 1,5 million de participants dans toute l'Europe, le Concours international Raiffeisen pour la jeunesse est le plus important du genre. Il figure d'ailleurs dans le livre Guiness des records depuis 1990. Les sujets de ce concours offrent toujours aux participants l'occasion de se mesurer sur les plans artistique et créatif. Le but recherché est de confronter les jeunes à des thèmes et des événements d'actualité, de les inciter à réfléchir et de leur proposer un passe-temps intelligent pour leurs loisirs. ots Originaltext: Raiffeisen Gruppe Internet: www.presseportal.ch Contact: Franz Würth Chef Relations publiques du Groupe Raiffeisen Schreinerstrasse 6 9001 St-Gall Tél. +41/(0)71/225'84'84 Fax +41/(0)71/225'86'50 E-Mail: franz.wuerth@raiffeisen.ch Internet: www.raiffeisen.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: