Raiffeisen Schweiz

Raiffeisen: Beat Hodel rejoint la Direction élargie

    St-Gall (ots) - Messieurs Beat Hodel et Felix Wenger sont entrés au service de Raiffeisen le 1 er juin. Le premier à la tête du secteur Gestion des risques du Groupe et le second aux commandes du secteur Organisation & Projets.

    Le 1 er juin, Monsieur Hodel, âgé de 46 ans, domicilié à Bäch (SZ) et titulaire d'un doctorat en sciences économiques, a pris ses fonctions de responsable du secteur "Gestion des risques du Groupe" et a simultanément été nommé au sein de la Direction élargie de l'Union Suisse des Banques Raiffeisen (USBR). Cette nomination permet une gestion des risques plus proche des voeux de la Direction, dans un environnement bancaire où cette thématique gagne en importance.

    Création du nouveau secteur Organisation & Projets

    En raison d'interfaces, l'USBR a regroupé les deux secteurs "Projets" et "Organisation" en un nouveau département "Organisation & Projets" dont l'importance stratégique ira croissant. C'est à Monsieur Felix Wenger, 43 ans, de Pfeffingen (BL), que la conduite de ce secteur à été confiée le 1 er juin.

    Portraits

    M. Beat Hodel débute sa carrière en occupant différentes fonctions commerciales auprès de la Banque Populaire Suisse à Berne. Au milieu des années 90, alors membre de la Direction de ATAG Ernst & Young Consulting AG, il reprend la direction du Conseil aux banques pour la Suisse et met notamment en place le département de conseil en Risk Management de Ernst & Young. Il prend ensuite la direction du secteur de Ernst & Young Financial Services et devient, à ce titre, également Responsable de l'Audit Informatique et de l'IT Risk Management. Pendant cette période, Beat Hodel se spécialise en gestion des risques dans le cadre de son activité, enseignant parallèlement la gestion bancaire et celle des risques à l'Université de Fribourg. En 2002, il fonde la société ABOVO Consulting spécialisée dans la gestion des risques et des processus, qu'il intègre début 2004 dans le groupe COMIT, au sein duquel il entre comme partenaire et membre de la direction élargie et où il crée le département chargé de la gestion des risques opérationnels. Outre diverses formations continues spécifiques, Beat Hodel achève avec succès un senior-executive- programm à la Columbia University de New York.

    M. Felix Wenger, licencié en philosophie, débute son parcours professionnel auprès de la Société de Banque Suisse où il assume diverses fonctions en tant que responsable de département et chef de projet. Ce faisant, il est responsable de la réussite de l'introduction de la gestion de la qualité dans le secteur des entreprises en Suisse. En 1996, il prend la direction de l'entreprise HQ à Bâle et Wiesbaden. En tant que Managing Director, il s'occupe, aux côtés de la direction générale, du suivi des gros clients et pilote les développements IT et les projets. Depuis 2001, M. Wenger est propriétaire-gérant de la société Lake Consulting AG. Il a mené divers projets dans les domaines des technologies de l'information, de la logistique, des banques et des institutions publiques. L'essentiel de ses fonctions consiste alors à définir des systèmes d'organisation ou de restructuration ainsi que des modélisations de processus pour ses clients ou à mettre en oeuvre, de façon intérimaire, ces organisations. Par ailleurs, M. Wenger est depuis 2004 directeur d'études pour les postgrades en gestion des prestations de services à la Hochschule für Wirtschaft (PHW) à Zurich. Parallèlement à ses activités professionnelle, il obtient un diplôme "Executive MBA HSG" à l'Université de St-Gall.

ots Originaltext: Union Suisse des Banques Raiffeisen
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Franz Würth
Chef des Relations publiques
Union Suisse des Banques Raiffeisen
Wassergasse 24
9001 St-Gall
Tél.         +41/71/225'84'84
Fax          +41/71/225'86'50
E-Mail:    franz.wuerth@raiffeisen.ch
Internet: http://www.raiffeisen.ch/medien



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: