Raiffeisen Schweiz

Raiffeisen: le crédit personnel pour surmonter les difficultés financières passagères

    St-Gall (ots) - Les Banques Raiffeisen, l'un des leaders du marché de la banque de détail, comblent une lacune dans la gamme de produits financiers. En effet, à compter du 1er novembre, elles lancent en Suisse le crédit Raiffeisen, un crédit personnel à l'usage des particuliers.

    Ces dernières années, Raiffeisen a rencontré un tel succès dans le secteur du leasing que cela  nécessite d'élargir la palette de produits par le "crédit Raiffeisen". Il s'agit là d'un crédit personnel à l'attention des clients et des non-clients de Raiffeisen, d'un montant variant de 3000 à 80 000 francs. Il existe de nombreuses possibilités intéressantes de recourir à un tel crédit: achat de mobilier, réparations importantes à son véhicule, facture de dentiste, voyages ou encore achat d'un véhicule d'occasion.

    Le crédit personnel offre la possibilité de rembourser des dépenses imprévues par mensualités régulières et les intérêts débiteurs peuvent être déduits du revenu. L'emprunteur est libre de rembourser le crédit de manière anticipée, à tout moment et les durées s'étalent de 12 à 60 mois.

    La société Raiffeisen Finance SA, filiale de l'Union Suisse des Banques Raiffeisen, a été fondée en juin 2004 à St-Gall, pour gérer ces crédits. Les processus sont centralisés dans le secteur Crédit personnel sous la marque "crédit Raiffeisen", dans le but d'assurer un traitement professionnel des demandes de crédit. Ce produit sera distribué par l'entremise des Banques Raiffeisen et des garagistes à compter du 1er novembre 2004.

    Responsabilité sociale

    Le Groupe Raiffeisen est parfaitement conscient de sa responsabilité sociale. C'est pourquoi, comme le souligne Mario Brandenberg qui est membre de la direction de Raiffeisen Finance SA, "nous ne visons pas à dominer le marché mais à offrir un rapport prix-prestation considéré comme équitable par les clients. La situation financière du client fera donc l'objet d'une analyse détaillée en vue de trouver la solution de financement optimale." Dans ce domaine aussi, les Banques Raiffeisen resteront fidèles à leur philosophie conservatrice. "Crédit Raiffeisen" offre aux clients et aux intermédiaires une qualité de service élevée, des processus de décision rapides et un traitement facilité.

ots Originaltext: Groupe Raiffeisen
Internet: www.presseportal.ch/fr/

Contact:
Franz Würth
Chef des Relations publiques
Groupe Raiffeisen
Wassergasse 24
9001 St-Gall
Tél.         +41/71/225'84'84
Fax          +41/71/225'86'50
E-Mail:    franz.wuerth@raiffeisen.ch
Internet: www.raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: