Alpen-Initiative

Neige du Gothard pour le Titisee: La Suisse exporte sa blancheur

    Altdorf (ots) - L'Initiative des Alpes proteste contre le transport de neige du Gothard vers la Forêt-Noire (édition d'aujourd'hui du Blick). Elle demande instamment aux autorités uranaises compétentes de faire cesser immédiatement ces transports absurdes.

    L'exportation de neige génère une centaine de trajets routiers superflus et insensés à travers la vallée de la Reuss, déjà très utilisée par les poids lourds.

    Les compétitions de ski ne peuvent se dérouler que s'il y a de la neige. En l'absence de neige, la compétition doit être organisée ailleurs ou reportée. A 900 mètres, altitude à laquelle se trouve le tremplin de saut du Titisee, plus personne aujourd'hui ne s'attend sérieusement à avoir un tapis de neige en décembre.

    Ce transport de neige par camion sur une distance de 230 km est d'autant plus absurde que le gaz carbonique émis à cette occasion accentue encore le réchauffement climatique. Or, c'est en raison de ce réchauffement que l'enneigement diminue d'année en année aux altitudes moyennes et basses.

    L'Initiative des Alpes demande instamment aux autorités uranaises compétentes de faire cesser immédiatement ces transports absurdes.

ots Originaltext: Alpen-Initiative
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Alf Arnold
Tél.      +41/41/870'97'85
Mobile: +41/79/711'57'13



Plus de communiques: Alpen-Initiative

Ces informations peuvent également vous intéresser: