Grünenthal GmbH

Conclusion positive de la procédure de l'UE pour la lidocaïne Grunenthal 5%, emplâtre médicamenteux
Autorisations marketing prévues dans 14 pays supplémentaires de l'UE

    Aix-La-Chapelle, Allemagne (ots) - La procédure de reconnaissance mutuelle visant à obtenir des autorisations marketing supplémentaires pour la lidocaïne Grunenthal 5 %, emplâtre médicamenteux, dans 14 pays supplémentaires de l'UE s'est achevée de manière positive. Grunenthal a sollicité l'approbation de son emplâtre  d'hydrogel médicamenteux pour le traitement symptomatique de la douleur neuropathique (nerveuse) associée aux infections antérieures par le zona (névralgie post-zostérienne, NPZ).

    La lidocaïne Grunenthal 5%, emplâtre médicamenteux, a déjà été adoptée par de nombreux pays d'Europe, d'Amérique Latine et du Moyen-Orient. Au sein de l'Union européenne, elle a été autorisée en Belgique, en France, en Allemagne, au Luxembourg, en Slovénie, en Suède et au Royaume-Uni. Maintenant que la procédure de l'UE a atteint des conclusions positives, il est attendu que les autorités locales de l'Autriche, la Bulgarie, la République Tchèque, Chypre, l'Estonie, la Grèce, l'Islande, la Lettonie, la Lituanie, Malte, la Slovaquie, l'Espagne, le Portugal et la Roumanie délivrent une licence nationale pour cet emplâtre au cours des prochains mois.

    Névralgie post-zostérienne

    A la suite d'une infection par un zona, de nombreux patients développent une névralgie post-zostérienne (NPZ) - un syndrome douloureux neuropathique chronique débilitant. Celle-ci est causée par une inflammation des nerfs périphériques et elle est associée à des symptômes localisés, tels que des sensations de brûlure constantes, des douleurs en coup de poignard et fulgurantes, des allodynies (douleur déclenchée par un stimulus normalement non douloureux) et de l'hyperalgie (augmentation de la sensibilité à la douleur déclenchée par un stimulus normalement moins douloureux). La NPZ touche plus fréquemment les personnes âgées et survient à un taux de 1-3 pour 1 000 sur une population de plus de 75 ans.

    Comme d'autres conditions de douleurs neuropathiques chroniques, la névralgie post-zostérienne est une pathologie très complexe et donc difficile à traiter. Certains patients doivent attendre plusieurs mois avant d'obtenir une thérapie efficace tout en subissant un traitement d'essai et souvent erroné.

    À propos de la lidocaïne, emplâtre médicamenteux

    La lidocaïne 5 %, emplâtre médicamenteux, a été adoptée par un grand nombre de pays d'Europe, d'Amérique Latine et du Moyen-Orient pour le traitement symptomatique de la douleur neuropathique (nerveuse) associée aux infections antérieures par le zona (névralgie post-zostérienne, NPZ). Cet emplâtre est appliqué directement sur la peau, afin de soulager la douleur au niveau de la zone infectée. L'absorption systémique des propriétés analgésiques de la lidocaïne est faible.

    À propos de Grunenthal

    Expert international et partenaire préféré des patients, professionnels de santé et organismes payeurs, Grunenthal concentre ses activités spécialement sur le soulagement de la douleur. Ce groupe pharmaceutique est à la recherche constante d'innovation pour renforcer sa présence sur le marché européen dans le but de modérer les douleurs sévères. Grunenthal est un groupe pharmaceutique allemand indépendant, une entreprise familiale répartie dans 34 pays dans le monde entier. Fondée en 1946, la société emploie environ 2'000 personnes en Allemagne et 5 200 dans le reste du monde. En 2008, Grunenthal a enregistré des recettes d'environ 864 millions d'Euros.

    Pour plus de renseignements: http://www.grunenthal.com

    Des documents sont disponibles pour la presse dans la section prévue à cet effet sur: http://www.grunenthal.com

ots Originaltext: Grünenthal GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Grunenthal GmbH
Dr Nicole Foellmer
Tél.:    +49-241-569-2858
Fax:      +49-241-569-52858
E-Mail: nicole.foellmer@grunenthal.com

Hering Schuppener Healthcare
Bjoern Haertel
Tél.:    +49-40-36-80-75-21
Fax:      +49-40-36-80-75-99
E-Mail: bhaertel@hs-healthcare.de




Ces informations peuvent également vous intéresser: