Agence Virtuelle SA

Quand la météo sert à expliquer les clics et les résultats en e-commerce

Genève, un jour de neige Janvier 2010, un jour de clics. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Agence Virtuelle SA".

    Genève, le 28 janvier 2010 (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100002403 -

    + 98,11% de clics en plus un lundi de pluie versus un samedi ensoleillé

    Agence Virtuelle SA, http://www.agencevirtuelle.com,  analyse depuis 5 ans l'impact de la météo en Suisse sur les demandes de clics sur Internet. Il en ressort sur l'année passée, en 2009, une fluctuation importante de la demande, selon les jours. L'analyse jour par jour de l'ensoleillement, de la pluviométrie sur toutes les villes Suisse, donne une confirmation des résultats publiés en 2009. Cette analyse a été réalisée avec une année complète de données météo jour par jour, avec une année de clics, analysée jour par jour. Quand la météo explique le trafic...

    Le stratus génère plus de 9,34% de clics en plus sur Internet versus un jour de soleil...

    Les clics augmentent de 9,34% dès qu'un ensoleillement est absent, et même l'écart est à plus de 30,28% pour samedi sans soleil, versus un samedi resplendissant, le soleil "tue" les clics de 30%. Pour les autres jours de la semaine, l'augmentation est substantielle dès le vendredi, le week-end est donc très intimement vécu par les Suisses avec les conditions météos

    Vendredi, +9,82% de clics en plus avec le stratus versus un jour ensoleillé.

    Samedi +23.23% de clics en plus avec le stratus versus un jour ensoleillé.

    Dimanche +15,75% de clics en plus avec le stratus versus un jour ensoleillé.

    La pluie génère 10,5 % de clics en plus en moyenne sur les moteurs de recherches

    Le comportement des internautes est très lié aux conditions climatiques. Ce chiffre de 10,5% monte à 17,22% dès qu'il pleut un samedi. Il peut même atteindre 77,3% de clics en plus un lundi de pluie versus le samedi avec beau temps. Le stratus ou une couverture nuageuse suffisent à générer plus de clics que la pluie.

    Pour les sites d'e-commerce (hors voyages) , l'écart est de 76,32% les lundis de pluie versus les samedis ensoleillés et beaux. Pour les sites de voyages, cette tendance est encore plus forte, et monte même à + 98,11% de clics en plus un lundi de pluie versus un samedi avec beau temps.

    Un lundi pluvieux est donc un jour capital en e-commerce. Notons également que le dimanche est très sensible en e-commerce, car un dimanche de pluie génère 24,78% de chiffre d'affaires en plus,   versus un dimanche ensoleillé. "Les records de clics sur Internet sont aussi souvent des records de ventes, on adore les lundis de pluie!" déclare Luis Lea Plaza, responsable économétrie chez Agence Virtuelle SA.

    Agence Virtuelle SA

    Agence conseils en nouvelles technologies, expert en web marketing et web communication, couvrant l'ensemble du process du déploiement au marketing des sites webs. Agence Virtuelle analyse les résultats des clients en Search Marketing, référencement et promotion, en temps réel avec calcul des performances. Elle propose des approches très poussées entre CPC, CPO et Weather Marketing. Ses références sont des marques telles que Pictet, Cotecna, OM...

    Pour obtenir le rapport complet sous forme d'analyses matricielles , envoyez un email à luis[a]agencevirtuelle.com

ots Originaltext: Agence Virtuelle SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Agence Virtuelle SA
9 rue Bovy-Lysberg
1204 Genève
Tél.:        +41/22/817'37'17
Fax:         +41/22/817'37'18
E-Mail:    luis@agencevirtuelle.com
Internet: http://www.agencevirtuelle.com
Twitter:  http://www.twitter.com/agencevirtuelle



Plus de communiques: Agence Virtuelle SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: