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Une étude d'Agence Virtuelle révèle la création de slots pour les campagnes Google

Genève (ots)

Google rationalise son trafic et bloque la visiblité des clients à
certaines heures pour assurer un peu de trafic à chaque annonceur...
Le célèbre moteur de recherche lancé en son temps
par Yahoo, ne délivre pas 100% du trafic disponible aux annonceurs.
La société Suisse, Agence Virtuelle SA révèle dans une étude
confidentielle, réalisée en 2008, que le moteur de recherches allote
des slots par clients, même pour ceux qui sont prèts à investir
massivement 24h/24.
"Nous avons des campagnes clients en Suisse dont les budgets sont
de 1 million de franc par jour, Google ne parvient pas à délivrer
même le 10ème des clics. Au contraire Google se doit de partager son
trafic qui est à saturation (niveau plancher) et le nombre
d'annonceurs ne fait qu'augmenter..." déclare Stéphane Perino,
fondateur d'Agence Virtuelle SA à Genève. Les annonces ne sont donc
pas Live 24h/24, mais 6h/24h par exemple.
Le fonctionnement de Google en résumé
Il faut d'abord bien appréhender le fonctionnement de Google, qui
par principe donne à un client donné selon la technique dite du Coût
Par Clic tout le trafic disponible selon un système d'enchère et
assure une position dans ses résultats de recherche (un peu comme un
Hit Parade).
Des clients, qui sur un mot donné (mot-clé) sont prêt à investir
1.- le clic pour un trafic estimé à 100'000 clics , devrait avoir les
100'000 francs investis , et un résultat intéressant en ROI (Retour
Sur Investissement). C'est loin d'être le cas.
En effet, le trafic d'abord global diminue pour une même
thématique, Agence Virtuelle à comparer les demandes des internautes,
seule société à pouvoir le faire depuis 2003, sur la Suisse et par
langue, il en ressort un très net tassement du niveau des impressions
= l'expression de la visiblité de la marque , alors que la PDM de
Google augmente. Même en 2008 pour une même thématique à mots clés
équivalents le trafic est divisé par quatre , si moins de visiblité
(impressions) , le niveau des clics s'en ressent.
Le gâteau de Google s'étiole
L'étude révèle également la création de slots par annonceurs, sur
certaines thématiques et donc keywords , il existe pas moins de 90
annonceurs, il n'y a que 3 places au top (en haut appelées Goodies en
gros le podium ) et 8 places à droites; Google doit bien délivrer un
minimum d'impressions et de clics chaque jour à chaque annonceurs, et
c'est ainsi que des slots (comme dans les aéroports) sont attribués
aux clients...
A propos d'Agence Virtuelle SA
Agence Virtuelle est une société Suisse active dans les solutions
e-branding et e-marketing depuis 1996, elle compte parmi ses clients
des marques telles que LeShop, easyJet, ebookers,
Colgate-Palmolive...Pour en savoir plus www.agencevirtuelle.com

Contact:

Agence Virtuelle SA
9 rue Bovy-Lysberg
1204 Genève
Tél.: +41/22/817'37'17
Fax: +41/22/817'37'18
E-Mail: stephane@agencevirtuelle.com
Internet: www.agencevirtuelle.com

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