Agence Virtuelle SA

Agence Virtuelle SA dépasse les 5 millions de CA pour 2005, soit une progression de + 51%

Interview de Stéphane Perino, Fondateur et CEO d'Agence Virtuelle SA.

    Genève (ots) - Agence Virtuelle SA, www.agencevirtuelle.com, entre dans sa 10ème année avec un véritable cadeau, une progression fulgurante de son Chiffre d'Affaires qui dépasse le cap des 5 MFrs pour la société genevoise qui, dès les années 90, a été la première a décelé l'importance de l'e-branding et de la visibilité des marques avec des techniques comme le référencement naturel ou la promotion en ligne.

    Pourquoi avoir décidé de créer une "Agence Virtuelle"?

    "En septembre 1995 quand j'ai crée un site d'e-commerce avec l'un des seuls ISP aux USA (Night Vision), c'était une véritable aventure" déclare son fondateur Stéphane Perino, "j'anticipai déjà les réelles potentialités du web et très vite en mars 1996, j'ai décidé de franchir le pas, de créer une société de réflexion stratégique, une "Agence Virtuelle" et nous avons réalisé la première année déjà plus de 300'000.- Frs de CA avec un résultat positif".

    Si Agence Virtuelle SA est encore là après 10 ans, c'est que votre entreprise n'a pas connu la crise Internet?

    "Notre atout  a été le développement dès le démarrage d'un modèle unique, de la gestion des marques au déploiement, avec les stratégies de visibilité. Dans les années 90 personnes ne croyait au référencement naturel et aux techniques de ciblages par mots-clés, c'est-à-dire au vrai planning stratégique" décrit Stéphane Perino. "Agence Virtuelle SA achetait déjà des mots-clés ciblés sur les défunts Altavista et Excite, l'ancêtre du ciblage par mot-clés. Nous le pratiquons ainsi aujourd'hui sur Google, comme demain sur Gigablast. C'est ainsi que nous avons ainsi pu construire une base de compétence unique avec notre passion du web."

    Comment envisagez-vous cette année 2006 pour Agence Virtuelle SA?

    "Notre Chiffre d'Affaires se développe essentiellement dans les métiers liés aux stratégies de ventes, de visibilité et donc de retour sur investissement, qui sont aujourd'hui très demandés par nos clients, des sociétés tels que Ebookers, Starwood, Swiss Tourism, La Redoute..."

    "Pour 2006, nous envisageons un développement dans notre Core Business et surtout la création de nouveaux services avec notre expertise acquise lors de ces 10 premières années, pour anticiper les 10 prochaines années."

    A propos d'Agence Virtuelle SA

    Agence Virtuelle SA, www.agencevirtuelle.com, agence d'ebranding dédiée aux marques et aux résultats, a travaillé pour les plus grandes marques Européennes et Suisses,  telles que Audemars Piguet, Dell, Damart, Energizer, Freelance.com, Mobilière Suisse, OMS, UNICEF, BIT; easyJet, Flybaboo, Swiss, Swiss Tourism, Swatch... Son modèle vise à la valorisation des marques et de la protection de celles-ci, au déploiement de concepts novateurs ainsi qu'à la promotion des concepts via les techniques e-marketing telles que référencement, SMS Marketing, email marketing, ou promotion ciblée.

ots Originaltext: Agence Virtuelle SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Agence Virtuelle SA
9 rue Bovy-Lysberg
CH-1204 Genève
www.agencevirtuelle.com

Virginie Jacquinot
E-Mail: virginie@agencevirtuelle.com

Stéphane Perino
E-Mail: stephane@agencevirtuelle.com

Par téléphone:
Tel. +41/(0)22/817'37'17



Plus de communiques: Agence Virtuelle SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: