Invitation: Agence Virtuelle lance la première étude "keywords" sur le marché des télécoms pour dénicher les nouvelles tendances

Le terme "mobile phone" est  le mot-clé le plus demandé depuis 3 mois dans l'univers des télécoms avec 24 millions de demandes sur 1 an en moyenne, soit 2 millions de fois par mois. VoIP est l'un des termes qui bénéficie de la plus forte progression depuis Janvier 2003.

Genève (ots) - Agence Virtuelle SA (Stand 1321, Hall 1), agence conseils en nouvelles technologies, http://www.agencevirtuelle.com/, dont le siége est basée à Genève, dévoile ce jour les prémisses des résultats de son étude sur les thématiques keywords sur les moteurs de recherches dans l'univers "telecom". Le détail complet sera dévoilé le lundi 13 octobre lors de la conférence de presse.

"Le but est de connaître les nouvelles tendances du marché des télécoms du WIFI au voIP pour savoir au-delà des concepts ce que les internautes plébiscitent le plus", déclare Yann Lauener, responsable du référencement au sein d'Agence Virtuelle SA.

"Il nous est apparu naturel d'informer les acteurs des tendances et requêtes en cours, non pas des études issues de  focus group, mais comme nous le faisons pour l'ensemble de nos clients des requêtes réelles des internautes, les évolutions et différences sont notables d'un pays à l'autre." déclare Stéphane Perino, CEO d'Agence Virtuelle SA

Au niveau mondial c'est le mot-clé "mobile phone" qui est le plus demandé pour le 3 ème mois consécutif, alors que le terme "wireless phone" est en constante progression (+37%)

La différence est notable pour des mots-clés nouveaux tels que WIFI ou VoIP qui stagnent encore en Europe y compris en Angleterre 1'000 demandes par mois en Angleterre contre 25'000 aux USA pour le terme WIFI.

En Angleterre, nous avons au top des mots-clés génériques:

Aux USA , les tendances sont différentes et demeurent bien au-dessus:

Le terme "mobile phone"; 2'000'000 demandes par mois     Le terme "ADSL" ;92'000 demandes par mois     Le terme "Bluetooth"; 85'000 requêtes par mois     Le terme "Wifi"; 25'000 requêtes par mois     Le terme "ISDN"; 35'000 demandes par mois

Des acteurs leaders dans la téléphonie, il y a encore quelques années sont en fortes baisses, mais de nouveaux players débarquent : Samsung augmente très rapidement son volume de requêtes contre à peine quelques requêtes il y a 4 ans.

Le détail de l'étude sera donné sur le stand Agence Virtuelle SA à Télécom 2003, Stand 1321, Hall 1 , le lundi 13 Octobre dès 11h00. Une Conférence de Presse aura lieu le lundi 13 Octobre 2003, à 11h00 sur le stand pour révéler les 100 tendances du moment.

(Inscription nécessaire)

Internet: www.newsaktuell.ch/f

Nicole Perino
1204 GENEVE
tel.      +41/22/817'37'17
fax        +41/22/817'37'18
email:  nicole@agencevirtuelle.com

Telecom : Stand 1321, Hall 1 du 10 au 18 Octobre 2003
Pour tout savoir sur les thèmes/conférences

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Fax-réponse pour l'ots.service-d'invitations

Conférence de presse Agence virtuelle sur les 100 tendances du moment
Le détail de l'étude "Keywords"

Lundi 13 octobre 2003 à 11 heures

Stand Agence Virtuelle SA à Télécom 2003, Stand 1321, Hall 1.

(      ) Nous participerons.

(      ) Nous ne participerons pas.

(      ) Veuillez nous envoyer le dossier de presse.

Nom / Prénom:    .................................................

Média:                .................................................

Rue:                  .................................................

NPA/ localité:  .................................................