Agence Virtuelle SA

Agence Virtuelle lance le premier portage professionnel en Intelligence Économique (Veille)

    Genève (ots) - Pour la première fois, un portage professionnel en Intelligence Économique (IE) est proposé en Suisse. Agence Virtuelle SA, www.agencevirtuelle.com , pionnier de l'Internet depuis 1995, complète son département Intelligence Stratégique en mettant aujourd'hui à disposition des workshops de formation en Veille. Ces workshops sont destinés à former un large public de non-initiés aux très demandées méthodes des "Veilleurs" ces professionnels de la communication qui savent mieux que quiconque que l'Information c'est le pouvoir. Ils s'adressent aux documentalistes, journalistes, avocats, spécialistes marketing, chercheurs ou managers.

    A quoi sert l'Intelligence Économique ?

    En effet, l'Intelligence Économique offre aux entreprise la possibilité de maîtriser les enjeux d'un environnement économique en mouvance perpétuelle, c'est pourquoi Agence Virtuelle souhaite sensibiliser à ses méthodes les entreprises de Suisse. Ainsi, ce service s'articule en trois niveaux dissociables mais complémentaires, facilement intégrables dans un emploi du temps professionnel:

    - Introduction à L'intelligence Économique     - Précis d'Intelligence Stratégique     - Ateliers d'é-Veille

    Durant l'Introduction sont abordés les thèmes de la collecte de l'information, son analyse, son traitement et sa diffusion. "Il s'agit ici de se familiariser avec l'esprit de l 'intelligence Économique, savoir impliquer le personnel dans les démarches informationnelles, organiser un système de Veille, mener une réflexion stratégique, mémoriser les sources et gérer la sécurité pour éviter les fuites d'informations capitales." déclare Florence Jacquinot-Mourgue, Strategic Intelligence Manager chez Agence Virtuelle SA.

      Le Précis d'Intelligence Stratégique propose de découvrir les
secrets de la Veille et du Knowledge Management, notamment
l'importance de la fiabilité de l'Information et de sa protection.

    Les ateliers d'é-Veille sont quant à eux de véritables séances de travail, comme par exemple celle sur la désinformation en ligne qui apprend le processus de la manipulation de l'Information, les campagnes de désinformation, la mise en place de War Room, ou d'autres séances spécialisées en études marketing ou aux services juridiques.

    3 formations clés en main

    Chaque cours est encadré par un professionnel diplômé d'Intelligence Économique (IE) et certifié membre de la S.C.I.P., Society of Competitive Intelligence Professionals - La SCIP est un groupement mondial de Veilleurs en Intelligence Économique dont Agence Virtuelle est le relais en Suisse Romande -. Le niveau suivi avec succès donne droit à un Certificat IE et se présente comme un complément de formation initiale abordable dès 500.- pour tout professionnel soucieux d'apporter une plue-value à son métier.

      Plus de renseignements en écrivant à WorkShop@agencevirtuelle.com
http://www.agencevirtuelle.com/en/consulting/ie.html

    A propos d'Agence Virtuelle

    Agence Virtuelle SA , agence dédiée aux stratégies offensives et défensives des marques, gestion de noms de domaine, intelligence économique, visibilité des marques grâce au référencement et au positionnement. Clients : Ebookers, Energizer, Audemars Piguet, Swiss...

ots Originaltext: Agence Virtuelle SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Agence Virtuelle SA
Florence Jacquinot-Mourgue
9 rue Bovy-Lysberg
1204 GENÈVE
Tel.      +41/22/817'37'17
Fax        +41/22/817'37'18
E-mail: florence@agencevirtuelle.com



Plus de communiques: Agence Virtuelle SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: