AVM GmbH

FRITZ!Powerline 540E est en vente dès à présent
Le FRITZ!Powerline 540E combine réseau sans fil et CPL pour créer un réseau domestique robuste

Avec le FRITZ!Powerline 540E, AVM enrichit sa gamme FRITZ!Powerline d'un puissant adaptateur CPL. Ce dernier modèle de classe 500 Mbits/s combine dans un seul appareil une fonctionnalité CPL, WiFi et deux ports LAN. En plus d'élargir le réseau en utilisant le câblage électrique de l'habitation, le... plus

Berlin (ots) -

- Un adaptateur CPL doublé d'un réseau local sans fil et de deux 
  ports LAN
- Une intégration simple, rapide et sécurisée des périphériques de 
  réseau via le câblage électrique
- Un débit standard de 500 Mbit/s garantissant des transferts de 
  données très rapides
- Un mode WiFi N avec un débit de 300 Mbit/s pour une portée accrue
- Le nouveau modèle vient encore élargir la gamme FRITZ!Powerline 

Avec le FRITZ!Powerline 540E, AVM enrichit sa gamme FRITZ!Powerline d'un puissant adaptateur CPL. Ce dernier modèle de classe 500 Mbits/s combine dans un seul appareil une fonctionnalité CPL, WiFi et deux ports LAN. En plus d'élargir le réseau en utilisant le câblage électrique de l'habitation, le FRITZ!Powerline 540E permet d'y intégrer des périphériques de réseau et des appareils d'électronique grand public éloignés de la connexion Internet en utilisant le réseau local sans fil et la liaison Ethernet. Le FRITZ!Powerline 540E est en vente dès à présent au prix conseillé de 109 CHF. La nouvelle interface utilisateur du FRITZ!Powerline 540E est accessible en allemand, anglais, français, italien, polonais et espagnol. Avec ce nouveau produit, la série FRITZ!Powerline compte désormais deux adaptateurs CPL puissants permettant un déploiement immédiat et sécurisé sur n'importe quelle prise de courant.

Un réseau sans fil sécurisé jusqu'à 300 Mbits/s via les prises de courant

Le FRITZ!Powerline 540E combine dans un seul appareil les deux puissantes technologies de mise en réseau, à savoir le réseau local sans fil et le courant porteur en ligne (CPL). Ceci permet de disposer du mode Wireless N à des endroits qui n'auraient pas de couverture sans fil. Avec le FRITZ!Powerline 540E, les données sont d'abord transmises vers les zones périphériques de l'habitation par CPL, puis transférées via le LAN ou le résau local sans fil (2,4 GHz) vers une tablette, une imprimante, une chaîne stéréo, un téléviseur ou un périphérique de stockage en réseau (NAS). En effet, ce FRITZ!Powerline 540E utilise une puissante technologie de courant porteur en ligne des débits de 500 Mbit/s et des transmissions Wireless N avec 2x2 MIMO. Les deux antennes offrent un débit sensiblement plus élevé allant jusqu'à 300 Mbit/s ainsi qu'une couverture étendue. Grâce au point d'accès sans fil, il est également possible d'intégrer rapidement et facilement des smartphones et des tablettes. Les deux ports LAN (100 Mbit/s) pour périphériques réseau se prêtent aux connexions Internet ayant de fortes exigences de débit tout en maîtrisant la consommation électrique. Ceci permet d'intégrer dans le réseau domestique de multiples appareils tels que des ordinateurs et des périphériques de stockage en réseau (NAS), des appareils électroniques grand public tels que des téléviseurs, des décodeurs, des récepteurs de médias et des lecteurs Blu-Ray, et même des téléphones IP.

FRITZ!Powerline : une gamme variée signée AVM

Le nouveau FRITZ!Powerline 540E vient judicieusement compléter la gamme de produits d'AVM, en proposant une solution idéale pour les utilisateurs souhaitant exploiter un réseau local sans fil en plus des fonctionnalités CPL.

Inter-opérable et compatible

Le FRITZ!Powerline 540E est facile à piloter via sa propre interface utilisateur. Il peut être intégré dans un réseau CPL existant de n'importe quel fabricant ou être utilisé en combinaison avec un autre adaptateur CPL pour créer un nouveau réseau CPL. Tous les produits FRITZ!Powerline peuvent être combinés en constellation. Tous les adaptateurs CPL prenant en charge la norme de transmission à 500 Mbits/s ou 200 Mbit/s peuvent être combinés pour composer un réseau sur courant porteur en ligne.

Sécurisé et extensible

Dès la mise en service, le FRITZ!Powerline transmet ses données sous forme cryptée, tant grâce au chiffrement CPL à 128 bits que par le protocole WPA2 pour réseaux locaux sans fil. Le FRITZ!Powerline 540E inclut une fonction de mise à jour permettant l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

À propos d'AVM

AVM propose un large éventail de produits pour vous garantir une connexion haut débit rapide et un réseau domestique intelligent. Avec sa gamme de produits FRITZ!, AVM est en Allemagne et en Europe un fabricant renommé de terminaux haut débit pour les technologies DSL, câble et LTE et de produits Smart Home pour les technologies WiFi, DECT et Powerline. En Allemagne, FRITZ!Box est la marque de routeurs sans fil la plus connue. En 2014, cet expert des télécommunications qui emploie 500 personnes a enregistré un chiffre d'affaires de 340 millions d'euros.

Fondée en 1986 à Berlin, l'entreprise mise immédiatement sur ses propres activités de développement afin de concevoir des produits à la fois sûrs et innovants pour les accès à large bande. FRITZ! est synonyme d'accès Internet rapide, de mise en réseau domestique et de téléphonie tout confort. Des millions de clients satisfaits et des centaines de distinctions démontrent notre engagement afin d'assurer la qualité des produits FRITZ! et de notre service client.

Attaché de presse :

AVM GmbH, Berlin
E-Mail: info-schweiz@avm.de
www.avm.de

Smartcom-ICT GmbH
Tel. +41 79 359 77 07
Mühlestraße 3b
CH-8855 Wangen
E-Mail: info@scom.ch



Plus de communiques: AVM GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: