BfB / Cipi

Campagne de prévention du Cipi pour un Noël sans incendies
A Noël, mettez la joie dans les coeurs, mais pas le feu à la maison.

Campagne de prévention du Cipi pour un Noël sans incendies / A Noël, mettez la joie dans les coeurs, mais pas le feu à la maison. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/BfB / Cipi".

    Berne (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100002394 -

    Campagne de prévention du Cipi pour un Noël sans incendies

    A Noël, mettez la joie dans les coeurs, mais pas le feu à la maison.

    Une petite flamme peut vite se transformer en feu dangereux: les bougies sur les couronnes de l'Avent et les sapins de Noël sont à l'origine de nombreux incendies. Avec sa campagne de Noël, le Centre d'information pour la prévention des incendies Cipi attire l'attention sur les dangers.

    Plus de 1000 incendies se produisent chaque année pendant la période de Noël parce que des couronnes de l'Avent, des sapins de Noël ou des décorations prennent feu. La petite flamme d'une bougie peut mettre un appartement en feu en l'espace de quelques secondes.

    C'est pourquoi le Centre d'information pour la prévention des incendies Cipi conseille de ne jamais laisser sans surveillance la couronne de l'Avent ou le sapin de Noël lorsque les bougies sont allumées. Il faut aussi veiller à ce que les bougies soient bien fixées et se trouvent à une distance suffisante des objets combustibles. Surveillez les petits enfants et ne les laissez pas jouer à proximité de la couronne de l'Avent et du sapin de Noël. Sous www.bfb-cipi.ch , vous trouvez encore d'autres recommandations du Cipi pour passer les Fêtes en toute sécurité.

ots Originaltext: BfB / Cipi
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Service de presse du Cipi
Tél.:    +41/41/727'76'77
E-Mail: media@bfb-cipi.ch



Plus de communiques: BfB / Cipi

Ces informations peuvent également vous intéresser: