BfB / Cipi

"Attention au feu!" - Nouvelle brochure avec des conseils du Cipi

    Berne (ots) - La nouvelle brochure du Centre d'information pour la prévention des incendies Cipi présente les risques d'incendie les plus fréquents dans les ménages suisses. Un thème brûlant car, chaque année, on enregistre plus de 20'000 incendies provoquant des dommages largement supérieurs à 100 millions de francs.

    La nouvelle brochure du Cipi montre ce qui peut arriver lorsqu'on rajoute de l'alcool à brûler dans le réchaud à fondue encore chaud ou lorsqu'on oublie des bougies allumées sur la table. Les conséquences sont parfois catastrophiques: nombreux sont ceux qui n'ont pas seu-lement à déplorer la perte de leur logis mais qui subissent encore des blessures; certains le paient même de leur vie.

    La brochure contient des fiches, conçues de manière modulaire, qui présentent les possibilités de prévenir efficacement les dangers. Ceux qui cherchent de plus amples informations peuvent consulter le site internet du Cipi. Ils y trouvent une vaste palette de publications à télécharger ou à commander.

    Vous pouvez obtenir la brochure gratuitement auprès du Cipi: téléphone 031/320'22'20 ou la télécharger sur le site www.bfb-cipi.ch

    Attention au feu! Le Centre d'information pour la prévention des incendies Cipi, qui exerce son activité dans toute la Suisse, a son siège à Berne et est financé par l'Association des établissements cantonaux d'assurance incendie (AEAI) et l'Associa-tion Suisse d'Assurances (ASA). A l'aide de campagnes et d'un travail d'information, le Cipi veut sensibiliser les spécialistes et le grand public aux dangers du feu, afin de prévenir les incendies. www.bfb-cipi.ch

ots Originaltext: BfB / Cipi
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Service de presse du Centre d'information pour la prévention des
incendies Cipi
Tél.:    +41/41/727'76'77
E-Mail: media@bfb-cipi.ch



Plus de communiques: BfB / Cipi

Ces informations peuvent également vous intéresser: