BfB / Cipi

Kids Corner sur www.bfb-cipi.ch : Le Cipi attire l'attention des enfants sur les risques d'incendie

    Berne (ots) - Le Centre d'information pour la prévention des incendies (Cipi) communique avec les enfants. Il propose désormais à l'adresse www.bfb-cipi.ch une rubrique spéciale destinée aux enfants. Tout en s'amusant, les enfants y apprennent les règles essentielles relatives au feu.

    Chaque année, 7'000 enfants sont touchés par un incendie et subissent des brûlures légères ou graves. C'est chez eux qu'ils courent le plus grand danger. C'est là que se produisent la plupart des accidents. "Chaque accident est un accident de trop" souligne Heinz Hofmann, directeur du Centre d'information pour la prévention des incendies Cipi. "Il ne sert à rien d'interdire aux enfants de jouer avec le feu. Celui-ci exerce sur eux une fascination beaucoup trop forte." Selon Heinz Hofmann, il vaut nettement mieux attirer l'attention des enfants sur les dangers et leur apprendre à adopter une conduite sûre vis-à-vis du feu. C'est pourquoi le Cipi a désormais mis en place sur son site Web une rubrique spéciale réservée aux enfants.

    En se connectant à www.bfb-cipi.ch, dans le nouveau Kids Corner, les enfants apprennent en s'amusant les règles essentielles de conduite vis-à-vis du feu. Le jeu Kids Corner Game permet aux jeunes utilisatrices et utilisateurs de jouer pour atteindre la première place. Un palmarès est publié en permanence sur le site Web.

    Nous recherchons des créateurs de jeux!

    Il est prévu, au cours de l'année prochaine, de poursuivre le développement du jeu Kids Corner Game qui réunit les personnages principaux "Funki" (le méchant) et "Dropi" (l'extincteur). Les meilleures idées de jeux seront récompensées dans le cadre d'un concours: tous les participants âgés de moins de douze ans peuvent gagner, en envoyant une idée originale pour le nouveau jeu. De superbes prix sont à gagner: des Skateboards extraordinaires aux décors de flammes, un voyage en voiture de pompiers au cours d'un exercice d'incendie ou un après-midi dans un studio de développement de jeux. Cela vaut la peine de participer!

    "Attention au feu!", c'est là le mot d'ordre du Centre d'information pour la prévention des incendies Cipi. Cette organisation, qui exerce son activité dans toute la Suisse, a son siège à Berne et est financée par l'Association des établissements cantonaux d'assurance incendie (AEAI) et l'Association Suisse d'Assurance (ASA). A l'aide de campagnes et d'un travail d'information, le Cipi veut sensibiliser les spécialistes et le grand public aux dangers du feu, afin de prévenir les incendies. www.bfb-cipi.ch

ots Originaltext: Centre d'information pour la prévention des
                            incendies (Cipi)
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Médias et information
Centre d'information pour la prévention des incendies Cipi
Tél.      +41/(0)41/769'80'33
E-Mail: media@bfb-cipi.ch.



Plus de communiques: BfB / Cipi

Ces informations peuvent également vous intéresser: