Volvo Car Switzerland AG

Volvo Art Session 2015
La gare centrale de Zurich devient pendant quatre jours la Mecque de l'«Urban Art»

Volvo Art Session 2015, Chromeo, Wallflowers. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100002358 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Volvo Car Switzerland AG/Volvo Art Session"

Un document

Zurich (ots) - Dès le 10 juin 2015 et durant quatre jours, la Volvo Art Session transforme la gare centrale de Zurich en un Urban Art Studio surdimensionné. Dans le cadre de performances artistiques interactives, divers collectifs d'artistes réinterprètent et mettent en scène chaque jour une Volvo XC90. Passants, amateurs d'«Urban Art» et passionnés d'automobile assistent en direct à un événement unique de cette discipline artistique tendance. Les temps forts de cette année sont, le soir du vernissage, un show de speed painting de Franck Bouroullec, artiste de renommée internationale, ainsi que le lancement de la nouvelle Volvo XC90. La Volvo Art Session sera lancée par Melanie Winiger, ambassadrice de la marque et avec un spectacle de Tron Dance époustouflant de la troupe de danseurs slovène «The Pastels».

La cinquième édition du projet d'art en direct lancé par Volvo Car Switzerland aura lieu du 10 au 13 juin dans la gare centrale de Zurich. Les meilleurs collectifs d'artistes suisses spécialisés dans l'Urban Art ont chacun une journée pour laisser libre cours à leur créativité et mettre en scène l'ensemble formé par la nouvelle Volvo XC90 et la toile de fond. La proximité avec les artistes, leur art et leur création en temps réel, offrent au spectateur une expérience unique et une source d'inspiration. Une oeuvre d'art unique en trois dimensions apparaît après le passage de chaque artiste avant d'être repeinte et intégralement réinterprétée par l'artiste suivant le lendemain. La Volvo Art Session pourra aussi être découverte en film accéléré sur www.volvoartsession.com grâce à un appareil High-End qui prendra une photo toutes les dix secondes.

Soirée d'ouverture avec Franck Bouroullec, Melanie Winiger et spectacle de Tron Dance

Le line up d'artistes de cette année promet de spectaculaires performances et beaucoup d'interactivité. C'est au célèbre Speed Painter Franck Bouroullec que reviendra l'honneur d'ouvrir les festivités. Véritable rock star au sein des cercles d'artistes, le Français a déjà peint des pointures telles que George Clooney, Beyoncé et Roger Federer. Autre clou de la soirée, le spectacle époustouflant de Tron Dance interprété par la troupe «The Pastels». L'ambassadrice de la marque Melanie Winiger accompagnera le public tout au long de la soirée. Le jeudi entrera en scène le duo Ben & Julia, qui crée des oeuvres aussi bigarrées que déjantées, avec une immense variété de techniques. Vendredi, le duo d'artistes tessinois Nevercrew travaillera de concert avec l'artiste de street art Chromeo de Winterthour. Pour couronner le tout, trois artistes locaux se produiront le samedi: Harun «Shark» Dogan, Ata Bozaci et Pius Portmann. Ils appartiennent depuis des années à l'élite de la scène locale d'Urban Art.

A New Beginning - lancement suisse de la nouvelle Volvo XC90

Outre l'Urban Art, la Volvo Art Session de cette année présente aussi en vedette le savoir-faire scandinave: la Volvo XC90, nouveau fleuron du constructeur automobile suédois, sera présentée aux invités présents à la soirée d'ouverture, avec un show de danse et de lumière époustouflant. Les jours suivants, les visiteurs pourront découvrir en direct la Volvo XC90 dans un «Cube» d'exposition spécialement construit à cet effet.

Tout comme pour la Volvo Art Session, Volvo exprime, avec la nouvelle XC90, toute son exceptionnelle compétence en termes de design et son esprit novateur. Depuis longtemps le premier véhicule entièrement développé par Volvo, le SUV 7 places symbolise le nouveau départ de la marque Volvo, ainsi qu'une interprétation moderne et créative du design scandinave. L'association d'un minimalisme formel et d'une conception raffinée du détail - tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du véhicule - témoigne de l'ancrage de Volvo dans la tradition du design scandinave.

De plus amples informations sur la volvo Art Session sont disponibles
sur: www.volvoartsession.com

Pour vivre la Volvo Art Session en direct sur Facebook: 
www.facebook.com/volvoswitzerland

Time lapse de la Volvo Art Session 2014: 
https://www.youtube.com/watch?v=Q2UJuD8EHTI 
Biographies des artistes et matériel photographique avec mise à jour 
permanente: dropbox.com/login
Account: volvoartsession@oppenheim-partner.ch
Mot de passe: volvoartsession2015 

Contact:

Oppenheim & Partner GmbH, Daniel Leuenberger,
dl@oppenheim-partner.ch, 044 515 65 00
Volvo Car Switzerland AG, Simon Krappl, simon.krappl@volvocars.com,
044 874 21 21


Fichiers multimédias
3 fichiers

Plus de communiques: Volvo Car Switzerland AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: