Volvo Car Switzerland AG

La toute nouvelle Volvo XC90: 1927 voitures de première édition limitée disponibles seulement par le biais du commerce en ligne

La toute nouvelle Volvo XC90 First Edition. Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100002358 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Volvo Car Switzerland AG"

Zurich (ots) - Volvo Car met sur le marché une première édition limitée de la toute nouvelle Volvo XC90, qui a été lancée ce jour à Stockholm. Ces 1927 voitures numérotées individuellement célèbrent l'année de la fondation de l'entreprise Volvo et, pour la première fois dans l'histoire, elles ne peuvent être acquises que par le biais du commerce en ligne.

« Ceux qui veulent être parmi les premiers à posséder le meilleur SUV au monde doivent agir rapidement. Au vu du grand intérêt que suscite la toute nouvelle XC90, nul doute que la première édition sera rapidement épuisée », dit Alain Visser, senior vice-président du secteur marketing, ventes et service à la clientèle du Groupe Volvo Cars.

La première édition vendue exclusivement en ligne est un simple exemple de l'approche renouvelée de Volvo Cars en matière d'activités de marketing et de service personnalisé optimal. « Nous sommes en train de créer un écosystème en ligne qui simplifie le processus de commande et d'acquisition d'une Volvo », annonce M. Visser. « Nous voyons aussi le lancement de la nouvelle XC90 comme la plateforme idéale pour présenter une nouvelle expérience hors du commun pour le client ».

Entièrement équipée

Les voitures de première édition, qui comportent des plaques d'immatriculation numérotées de 1 à 1927 ainsi qu'un emblème distinctif sur le hayon, sont propulsées par une motrice haute performance à essence ou à diesel faisant partie des nouvelles motorisations 4 cylindres Drive E de Volvo Cars.

Le véhicule, doté d'un moteur T6 à turbocompresseur à suralimentation et de 4 roues motrices développe 320 CV et un couple moteur maximal de 400 Nm, tandis que le moteur diesel D5 double le turbocompresseur. Ce dernier développe 225 CV et un couple moteur de 470 Nm. Les moteurs sont équipés d'une agréable boîte à vitesses automatique à huit rapports.

La suspension pneumatique contrôlée électroniquement permet de choisir entre cinq modes de conduite, dont l'un permet même au conducteur d'adapter les paramètres en fonction de ses goûts.

Carrosserie noire et sièges de cuir ambre

La carrosserie noir onyx et les roues de 21 pouces à 8 rayons s'harmonisent avec un habitacle comportant des sièges en cuir nappa couleur ambre, un tableau de bord en cuir noir et des incrustations de noyer.

Les sièges avant à commande électrique sont dotés d'une ventilation. Les sièges latéraux de la deuxième rangée sont équipés d'un dispositif de chauffage et les commandes des sièges de la troisième rangée sont, elles aussi, électriques.

L'élément le plus frappant de la toute nouvelle XC90 est son écran tactile évoquant une tablette. Cet écran constitue le coeur du système de contrôle interne novateur, qui ne comporte quasiment aucun bouton. Pour le conducteur, il s'agit d'une manière totalement nouvelle de contrôler sa voiture et d'accéder à une série de produits et de services basés sur Internet.

Le système audio Bowers & Wilkins comporte un amplificateur de classe D de 1400 watts, 19 haut-parleurs ainsi que l'un des premiers caisson de basses à circulation d'air installé dans une voiture ainsi qu'un logiciel de traitement du son à la pointe de la technologie, ce qui offre une expérience émotionnelle digne des concerts live les plus époustouflants.

L'équipement standard le plus complet en matière de sécurité La nouvelle XC90 offre l'équipement standard en matière de sécurité le plus complet et le plus sophistiqué de l'industrie automobile. Il comporte deux technologies de pointe au niveau mondial: un équipement de protection contre la sortie de route et un freinage automatique si le conducteur s'engage dans une intersection alors qu'un véhicule approche en sens inverse.

Le système City Safety (sécurité dans les agglomérations), qui devient l'emblème de toutes les fonctions de freinage automatique de Volvo Cars, constitue un équipement standard des nouvelles XC90. Il protège tant les véhicules et les cyclistes que les piétons approchant le véhicule par l'avant, de jour et de nuit.

La nouvelle Volvo XC90 pourra être commandée en Suisse dès octobre 2014. Le prix de base est à partir de 69'600.- CHF. Le prix de l'exclusive Volvo XC90 First Edition, entièrement équipée et limite à 1'927 unités, est de 116'900.- CHF. La boutique en ligne sera ouverte aux clients le 3 septembre à 16 h HEC (heure d'Europe centrale). Les premiers véhicules seront remis aux clients en mai 2015.

Pour plus d'informations sur la toute nouvelle XC90, veuillez visiter : http://media.volvocars.com

Pour de plus amples informations:

- Simon Krappl, Director Corporate Communications,
044 874 21 21, simon.krappl@volvocars.com
- Alain Juon, Commercial Specialist, 044 874 21 23,
alain.juon@volvocars.com


Fichiers multimédias
5 fichiers

Plus de communiques: Volvo Car Switzerland AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: