Abonner Volvo Car Switzerland AG

- Il conduit la Volvo XC90 D5 AWD

- Rôle déterminant pour le lancement de la future Volvo XC90 sur le
  marché suisse

Le charismatique chanteur et auteur-compositeur Marc Sway sera le nouvel ambassadeur de Volvo Car Switzerland à partir du 01.01.2014. Marc Sway conduit la Volvo XC90 D5 AWD. Il véhiculera et accompagnera ainsi de manière déterminante le passage au nouveau design de la future Volvo XC90, qui sera dévoilée l'année prochaine.

«Avoir le courage d'être différent, pratiquer une réflexion basée sur la durabilité et assurer la sécurité de ma famille sont pour moi des valeurs que je vis au quotidien. C'est pourquoi j'ai décidé d'accepter ce partenariat avec Volvo et de m'investir en tant qu'ambassadeur de cette marque exceptionnelle.» Marc Sway se sent par ailleurs interpellé aussi par le slogan «Designed Around You». Comme le dit le slogan, Volvo place l'être humain au centre de sa réflexion: «Ma forme de communication principale est et reste la Live Performance. J'aime apporter ma musique directement aux gens et les séduire avec ma forme d'art.» Le charismatique chanteur et auteur-compositeur jouera donc aussi un rôle déterminant pour la nouvelle Volvo XC90, qui sera dévoilée en 2014. Entre-temps, ce père de famille de deux enfants conduira la Volvo XC90 D5 AWD bien connue, qui compte, aujourd'hui encore, parmi les véhicules les plus sûrs de son segment. Avec son design scandinave classique, elle attire l'attention et fait toujours bonne figure sur les routes suisses. «Je me réjouis que la très prisée XC90 m'accompagne fidèlement. Bien qu'il compte parmi les pionniers des SUV, le véhicule séduit par sa forme intemporelle. Les Suédois s'y connaissent vraiment en design. C'est d'ailleurs ce que prouve le nouveau design de la Concept Coupé qui trouvera toute son expression dans la future Volvo XC90», poursuit Marc Sway.

Le personnage

Mélodies, rythmes et voix ont bercé son enfance. La mère brésilienne de Marc Sway lui a inoculé le virus de la samba et de la bossa nova. De son père, chanteur dans un groupe de blues et de soul, il a hérité les rythmes Motown auxquels il s'est profondément attaché. La scène est très vite devenue vitale pour Marc Sway. À trois ans, il s'est produit pour la première fois avec sa famille devant un public. Pour lui, la musique était à la fois une vocation et un talent. C'est grâce à cela qu'il a pu se produire à seize ans à peine sur la scène du célèbre festival mondial de jazz de Montreux. En 2002, sa vocation est devenue son métier.

À 23 ans, le chanteur suisse a su gagner le coeur du management de Sony BMG. Sa jam-session improvisée devant les dirigeants de la maison de disque lui a valu son premier contrat de production de disque. Puis a suivi le premier album «Marc's Way» en 2003, qui est resté dans les charts albums durant six semaines en Suisse. La chanson principale «Natural High» a tellement été diffusée par les radios allemandes qu'elle s'est hissée dans le top 3 des airplay- charts allemands.

Les années suivantes, Marc Sway a fait ce qu'il aimait le plus: se produire sur scène, enchanter le public suisse avec sa musique, faire des tournées couronnées de succès en Allemagne et en Autriche. Marc Sway est ainsi devenu une marque sur le marché de la musique et a su gagner le respect du public et des professionnels, en tant que chanteur et auteur-compositeur. Après quatre albums et quelques singles isolés, Marc Sway est l'un des artistes les plus réputés de Suisse, qui marque durablement le monde de la musique avec ses créations. Son moteur reste à ce jour la passion du rythme.

Actuellement, Marc Sway travaille en studio à son cinquième album, qui devrait sortir en avril 2014. Il fera par ailleurs une nouvelle fois partie du jury de l'émission à succès «The Voice of Switzerland» qui sera diffusée en soirée à partir de janvier sur SRF 2 et dans laquelle il fera office de coach pour les nouveaux talents.

Une personnalité forte et sympathique qui cadre parfaitement avec Volvo

«Marc Sway bénéficie d'une grande crédibilité en tant que compositeur et chanteur. Son attitude décontractée et abordable fait de lui une personne sympathique d'une grande notoriété. C'est un entertainer polyvalent et multiculturel qui enrichit le portefeuille de nos ambassadeurs», déclare Anouk Poelmann, présidente de Volvo Car Switzerland. «Nous avons besoin de personnalités fortes, qui voient plus loin que le bout de leur nez et qui lancent les bonnes actions au bon moment, avec des idées intelligentes et créatives. Marc Sway l'a prouvé à maintes reprises - le meilleur souvenir restant sa prestation improvisée aux Swiss Music Awards 2010, où il a présenté pour la première fois son nouveau hit 'Losing'», précise Simon Krappl, Director Corporate Communications. Cette collaboration n'est donc pas un hasard. Avec son image impeccable, Marc Sway est très apprécié de la population suisse. «Il est un véritable entertainer, éloquent, drôle et spontané. Le public se sent toujours bien lors de ses concerts et rentre chez lui comblé. Son public se caractérise par une grande ouverture d'esprit, une grande exigence musicale, un grand sens artistique et par sa recherche de sensations fortes. Ce sont donc des points communs avec notre clientèle», conclut Anouk Poelmann. Marc Sway interviendra pour Volvo lors de différentes manifestations nationales organisées par Volvo.

Simon Krappl
Director Corporate Communications