Keine Story von Volvo Car Switzerland AG mehr verpassen.

Versions DRIVe des Volvo S60 et V60 - Emissions de CO2 de 114 et 119 g/km

Glattbrugg (ots)

Le client Volvo soucieux de l'environnement peut à présent acheter la Volvo S60 ou V60 dans une version DRIVe particulièrement économique, avec des émissions de CO2 respectives de seulement 114 g/km et 119 g/km, ce qui correspond à une consommation de carburant respective de 4,4 et 4,6 l/100 km. Cela signifie que les acheteurs Volvo peuvent désormais choisir parmi un total de sept modèles dont les émissions de CO2 sont inférieures à 120 g/km, voire inférieures au seuil des 100 g/km pour trois d'entre eux.

Les Volvo S60 et V60 sont à présent disponibles avec un moteur diesel amélioré 1,6 litre qui satisfait à la norme d'émission Euro 5 introduite en janvier 2011. C'est en combinant ce moteur optimisé avec une boîte manuelle à six vitesses et la fonction start/stop que les experts en motorisation de Volvo ont réussi à maintenir les émissions de CO2 à 114 g/km pour la Volvo S60 et à 119 g/km pour la Volvo V60.

Badge «DRIVe» pour modèles offrant meilleure performance de leur segment

Le badge «DRIVe» de Volvo est apposé sur ces modèles qui offrent la meilleure performance environnementale de leur segment de taille. Le moteur optimisé est déjà disponible sur les versions DRIVe des Volvo C30, S40 et V50, affichant toutes des émissions de CO2 de 99 g/km. Au printemps 2011, la Volvo V70 DRIVe (119 g) et la Volvo S80 DRIVe (119 g) seront également disponibles avec le moteur diesel optimisé et conforme à la norme Euro 5.

Recherche réussie d'une efficience accrue

«Nous avons progressé très rapidement depuis que nous avons lancé nos trois premiers modèles à 119 g à Paris en automne 2008. Le fait que nous disposions à présent de sept modèles à moins de 120 g/km, dont trois à moins de 100 g, souligne que peu de nos concurrents sont en mesure de nous égaler dans notre quête de voitures encore plus éco-efficientes», déclare Stefan Jacoby, président et CEO de Volvo Cars.

Contact:

Sascha Heiniger