Volvo Car Switzerland AG

Volvo C30 version spéciale consommant moins de 4,5 l aux 100 km

Neuer Volvo C30 1.6D Efficiency, effizienter Motor, optimierte Aerodynamik, Verbrauch unter 4,5l/100Km, Studioaufnahme, Front. Weiterer Text über ots. Die Verwendung dieses Bildes ist für redaktionelle Zwecke honorarfrei. Abdruck unter Quellenangabe: "Volvo Automobiles (Schweiz) AG" Nouveau Volvo C30 1.6D Efficiency, moteur efficace, ...

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100002358 -

    Glattbrugg (ots) - Parallèlement à sa focalisation sur les carburants bio et la technologie hybride, Volvo Cars poursuit l'optimisation de l'efficience énergétique de ses motorisations traditionnelles. La version spéciale de la Volvo C30 baptisée Efficiency consomme moins de 4,5 l aux 100 km et ses émissions de CO2 sont inférieures à 120g/km. Volvo Cars proposera en outre une boîte de vitesses Powershift qui permettra de réduire la consommation de carburant de 8% environ.

    Consommation inférieure à 4,5 l aux 100 km

    En 2008, Volvo Cars lancera une Volvo C30 avec moteur turbodiesel de 1,6 litre (109 ch) qui consommera moins de 4,5 l aux 100 km. Les ingénieurs de Volvo Cars ont réussi à diminuer la consommation de carburant de plus de 0,4 l aux 100 km par rapport à la consommation initiale de 4,9 l qui est le chiffre officiel pour la C30 1.6D disponible sur le marché actuellement. En termes d'émissions de CO2, cela permet de passer de 129 à moins de 120 g de CO2 par km.

    "C'est une science de précision pour plus de valeur ajoutée. Beaucoup de systèmes et de détails d'un modèle de voiture ont été dimensionnés pour convenir à toutes les variantes de moteurs, du plus petit moteur diesel au plus puissant moteur à essence. Ce qui laisse des possibilités de réglages de précision pour certaines variantes de moteurs, notamment pour les moins puissantes", explique Magnus Jonsson, Senior Vice President Research and Development chez Volvo Cars.

    Volvo C30 Efficiency - optimisé en quatre points

    - Aérodynamisme: un châssis plus bas, un nouveau becquet de toit
        arrière, un nouveau pare-chocs arrière, des éléments de
        soubassement, un nouveau refroidissement du moteur et des jantes
        de 16 pouces plus aérodynamiques
  
    - Résistance au roulement réduite grâce à une nouvelle génération
        de pneus

    - Etagement de la boîte à 5 vitesses modifié au niveau des trois
        derniers rapports

    - Groupe motopropulseur: utilisation d'une nouvelle huile de boîte
        de vitesses à coefficient de frottement réduit, reparamétrage de
        la direction servo-assistée et du système de gestion du moteur

    La C30 spéciale disposera par ailleurs de nouveaux éléments visuels qui accentueront son caractère unique.

    Powershift permet de diminuer la consommation de 8%

    Début 2008, Volvo Cars proposera une nouvelle boîte de vitesses avec Powershift. Powershift permet de réduire la consommation de carburant d'environ 8% par rapport aux transmissions automatiques actuelles. Elle sera disponible sur les Volvo C30, S40 et V50 avec moteur turbodiesel de 2 litres (2.0D).

    L'environnement reste au coeur des préoccupations de Volvo Cars lors des améliorations constantes des autres moteurs à essence et diesel. Pour les moteurs à essence, les ingénieurs de l'entreprise étudient la possibilité de peaufiner encore davantage la technologie d'injection directe et ils cherchent même un moyen de mieux contrôler à la fois le mélange air/essence et les soupapes.

ots Originaltext: Volvo Automobile (Suisse) AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Sascha Heiniger
PR-Manager
Tel.:      +41/44/874'21'21
E-Mail:  sheinig1@volvocars.com



Plus de communiques: Volvo Car Switzerland AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: