Volvo Car Switzerland AG

Volvo Automobiles Suisse enregistre une augmentation de ses ventes de 20 pour cent au cours du premier semestre 2007

    Glattbrugg (ots) - Volvo Automobiles (Suisse) SA clôt le premier semestre commercial sur un succès. En dépit de la stagnation du marché global, Volvo voit le nombre cumulé d'immatriculations de véhicules neufs augmenter de près de 20%. Grâce à cette augmentation des ventes, Volvo Suisse a réussi à reconquérir une part de marché supérieure à 3% et ce, pour la première fois depuis les années 80.

    Volvo Suisse avait vendu 2885 véhicules au 18 juin 2006. Cette année à la même date, il enregistrait déjà 3459 ventes, soit une augmentation précise de 19,9%. "Les bons résultats du premier semestre, alors que le marché est toujours difficile et stagnant, nous incitent à penser que nous poursuivons la bonne stratégie", commente Peter Rask, Directeur général de Volvo Automobiles (Suisse) SA.

    Au cours des dernières années, le constructeur automobile suédois a su constamment élargir voire remanier la gamme de ses modèles. Les nouveaux modèles, telle la Volvo C30 compacte, lancée au début de l'année, ont permis à Volvo de gagner de nouvelles catégories d'acheteurs. " L'accent a été mis sur le design scandinave et la marque s'est plus clairement positionnée en tant que Premium Brand, de sorte que l'image de marque de Volvo en Suisse en ressort renforcée ", explique Peter Rask. "De plus, des fonds importants ont été investis dans le réseau de concessionnaires Volvo au cours de l'année dernière, en vue d'asseoir la nouvelle image de la marque. À ce jour, 65 des 86 concessionnaires Volvo ont déjà mis en place les nouveaux showrooms grand standing."

    Le lancement des nouveaux modèles écologiques Volvo FlexiFuel a également remporté un franc succès en Suisse jusqu'à maintenant. Depuis début février, les modèles Volvo V50 et S40 et C30 sont également disponibles avec un moteur FlexiFuel compatible au bioéthanol E85. Actuellement, plus de 70 Volvo FlexiFuel roulent déjà sur les routes suisses - 130 autres sont en commande. Viendra s'y ajouter la nouvelle Volvo V70 également disponible en FlexiFuel à la fin de l'année.

ots Originaltext: Volvo Automobile (Schweiz) AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Sascha Heiniger
PR-Manager
Tél.:      +41/44/874'21'21
E-Mail : sheinig1@volvocars.com



Plus de communiques: Volvo Car Switzerland AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: