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Volvo XC90 - le premier SUV à obtenir cinq étoiles à l'Euro NCAP crash-test

Volvo XC90 - le premier SUV à obtenir cinq étoiles à l'Euro NCAP crash-test
Volvo XC90 erhält 5 Sterne beim Euro NCAP-Crashtest. Weiterer Text über ots. Die Verwendung dieses Bildes ist für redaktionelle Zwecke honorarfrei. Abdruck bitte unter Quellenangabe: obs/Volvo
Indication: une photos sera envoyée par Photopress via le réseau satellite de Keystone Glattbrugg (ots) - A l'issue de sa dernière série de tests, Euro NCAP (European New Car Assessment Programme), l'organisation de consommateurs qui veille à la sécurité automobile, a décerné 5 étoiles - la notation la plus élevée - à la Volvo XC90. Lors du dernier crash-test Euro NCAP, la Volvo XC90 a obtenu le meilleur résultat de tous les SUV testés à ce jour, confirmant ainsi sa supériorité en matière de sécurité du véhicule et de la protection des occupants. Depuis son lancement en 2002, la Volvo XC90 a obtenu un grand nombre de distinctions internationales en très peu de temps. Plusieurs de ces distinctions ont été décernées pour les équipements de sécurité de la voiture. Le récent crash-test effectué sous l'égide de l'Euro NCAP a permis à la Volvo XC90 de prouver ses qualités de SUV le plus sûr au monde dans le cadre d'une enquête de sécurité indépendante. Au début de l'année déjà, la Volvo XC90 avait connu une même réussite. Après son test d'évaluation de la Volvo XC90, la US Insurance Institute for Highway Safety (IIHS - Institut d'assurance pour la sécurité routière) lui a accordé sa note la plus élevée et le titre de "meilleur choix". Choc frontal et latéral Le crash-test Euro NCAP destiné à évaluer le comportement des véhicules comporte quatre volets. Lors du choc frontal, le véhicule décalé latéralement percute une barrière déformable à 64 km/h. Le choc latéral est réalisé à une vitesse d'impact de 50 km/h. Une barrière déformable montée sur un chariot emboutit la voiture testée côté conducteur, pour simuler un choc latéral. Lors du test du poteau, la voiture testée est propulsée latéralement contre un poteau en acier. L'impact a lieu à 30 km/h, à hauteur du conducteur. Ces tests permettent d'évaluer plusieurs paramètres, dont les systèmes de sécurité pour enfants. Selon l'organisme de sécurité,"les systèmes de protection des enfants équipant la Volvo XC90 ont satisfait de manière très impressionnante à toutes les exigences d'Euro NCAP". Le quatrième volet, le choc piéton, consiste en plusieurs tests pour simuler des accidents avec des piétons (adultes et enfants). Cette série de tests est réalisée à une vitesse d'impact de 40 km/h. L'appréciation globale de la Volvo XC90 a été la suivante : "La Volvo XC90 possède une caisse de carrosserie extrêmement rigide qui garantit un espace de survie sûr et bien équilibré aux occupants en cas de choc frontal ou latéral. Le degré de déformation et d'intrusion a été minimal, le risque de blessures au thorax provoquées par les ceintures de sécurité a également été faible. Le système de retenue pour enfants a parfaitement joué son rôle, ses performances répondant en tous points aux exigences. Tous les sièges ISOFIX disponibles dans les différentes tailles peuvent être installés. La protection des piétons pour une voiture de cette dimension a été moyenne". Les tests de choc frontal effectués selon la méthode Euro NCAP ont causé une déformation minimale de l'ouverture de porte et du plancher au niveau des pieds, ainsi qu'un très léger déplacement des pédales. Le conducteur et le passager courent un faible risque de blessure aux genoux. Lors du test de choc latéral, les valeurs mesurées par les mannequins ont été parmi les plus faibles jamais enregistrées par Euro NCAP. Les airbags latéraux SIPS et l'airbag tête-épaule SIPS se sont avérés très efficaces pour protéger le conducteur aussi bien lors du choc latéral que du test du poteau. Solutions pour les problèmes spécifiques aux SUV Les concepteurs de la Volvo XC90 ont prêté une grande attention aux aspects "typiques" et critiques des véhicules SUV (compatibilité avec les autres usagers de la route, accidents avec retournement). La régulation de la dynamique de conduite DSTC et le système de protection ROPS visant à prévenir les retournements sont des composants importants des systèmes de sécurité active et passive de la Volvo XC90. La Volvo XC90 a été à maintes reprises complimentée pour ses solutions de sécurité innovantes telles que ROPS (Roll Over Protection System) et l'airbag tête-épaule SIPS. Car ces dispositifs protègent tous les occupants, y compris ceux de la troisième rangée de sièges. Grâce à des systèmes tels que WHIPS (système de protection contre le coup du lapin) et les sept prétensionneurs de ceintures, la Volvo XC90 offre à ses occupants un niveau de sécurité inégalé. Plusieurs de ces systèmes ne sont cependant pas pris en considération par les méthodes de test actuelles de l'Euro NCAP. La protection des occupants dans le SUV du constructeur suédois est donc nettement plus élevée dans la pratique. Le résultat du crash-test Euro NCAP est un exemple de la manière dont certaines parties du système de sécurité de la Volvo XC90 se comportent dans certains types d'accidents. ots Originaltext: Volvo Automobile (Schweiz) AG Internet: www.newsaktuell.ch Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=ops Contact: Volvo Automobile (Schweiz) AG Eduard Daetwyler Director PR Tél. +41/1/874'21'20 Fax +41/1/874'21'25 mailto: edaetwy1@volvocars.com.
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