Volvo Car Switzerland AG

Le système d'appui-tête de Volvo en tête de la nouvelle classification européenne

    Zurich (ots) - Tous les modèles de voitures de Volvo figurent dans la meilleure catégorie du nouveau classement publié par la société britannique de recherche en assurances Thatcham sur les systèmes de prévention des traumatismes crâniens, le 7 octobre 2002. Volvo est l'un des trois constructeurs dont la totalité de la gamme des véhicules figure dans la meilleure catégorie de ce classement.

    Thatcham a réalisé des tests statiques pour établir la façon selon laquelle sont conçus et positionnés les appuis-tête dans cinq cents modèles de voitures européennes.

    "Nous sommes très fiers d'avoir obtenu un aussi bon résultat", déclare Lotta Jakobsson, spécialiste des systèmes de prévention des traumatismes crâniens à la Volvo Car Corporation. "Il y a longtemps que Volvo a compris quelle était l'importance des appuis-tête et joue un rôle de pionnier pour l'industrie automobile en promouvant leur propagation.

    Toutefois, les évaluations statiques des systèmes d'appuis-tête ne dévoilent qu'une partie de ce qui se passe dans la réalité quotidienne. C'est pourquoi, depuis plus de dix ans, Volvo ne cesse d'étudier sous tous ses aspects la question des systèmes d'appuis-tête et a introduit, en 1998, le système WHIPS de protection contre le coup du lapin."

    Avec le système WHIPS de Volvo, c'est la totalité du siège avant qui est conçue pour contribuer à protéger la nuque de l'occupant en cas de choc subi par l'arrière lorsque le siège et l'appui-tête se déplacent en douceur vers l'arrière pour amortir le mouvement de la tête et du thorax. Ceci réduit également le rebondissement vers l'avant, qui se produit habituellement juste après.

    "Maintenant que ce système est, depuis quatre ans, en service dans nos voitures dans le cadre de la circulation de tous les jours, le retour d'informations de notre équipe de recherche en accidentologie donne des résultats prometteurs", déclare Lotta Jakobsson.

ots Originaltext: Volvo Automobile (Schweiz) AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Eduard Daetwyler
Volvo Automobile (Schweiz) AG
Tél. +41/1/874'21'20
mailto: edaetwy1@volvocars.com



Plus de communiques: Volvo Car Switzerland AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: