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TREND REPORT 2014: Quoi de neuf dans le recrutement?

TREND REPORT 2014: Quoi de neuf dans le recrutement?
TREND REPORT Recrutement en ligne Suisse, 2014 / Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100002350 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Prospective Media Services AG"

Zurich (ots) - Où les entreprises suisses publient-elles leurs offres d'emploi ? Quels sont les canaux de diffusion d'informations utilisés par les candidats pour se renseigner sur les employeurs potentiels ? Et quelles sont les répercussions de la « guerre des talents » ? Les réponses à ces questions - ainsi qu'à beaucoup d'autres - se trouvent dans la dernière version du rapport annuel suisse TREND REPORT, recrutement en ligne 2014.

Pour la sixième fois déjà, Prospective Media Services S.A. a sondé le marché suisse du travail. Plus de 200 employeurs et près de 1500 travailleurs de la Suisse alémanique et de la Suisse romande ont participé à cette édition du TREND REPORT. Il s'agit ainsi du plus important sondage suisse sur le recrutement en ligne.

Les employés et les employeurs ont été interrogés sur leurs habitudes et leurs préférences en matière de recherche d'emploi et de recherche d'informations sur les postes à pourvoir, ainsi que sur le processus de recrutement. L'étude révèle plusieurs développements intéressants, comme :

   - L'importance de Google est sous-estimée par les employeurs : 
     trois employés sur quatre utilisent des moteurs de recherche 
     pour trouver des informations des employeurs potentiels.

   - La pertinence du recrutement mobile se confirme : plus de la 
     moitié des employeurs interrogés y accordent à présent leur 
     attention.

   - Du côté des employés, plus de 72% des utilisateurs de 
     Smartphones sont disposés à s'en servir pour consulter des 
     offres d'emploi.

   - Près de la moitié d'entre eux souhaiteraient en outre avoir la 
     possibilité de postuler en utilisant un lien vers leur profil 
     sur les médias sociaux.

   - Au niveau du « Candidate Expérience », il y encore une belle 
     marge de progression possible : seul un travailleur sur cinq est
     totalement satisfait de la dernière procédure de recrutement 
     expérimentée.

   - Les candidats ont des besoins différents en matière 
     d'informations selon qu'ils viennent de Suisse romande ou de la 
     Suisse alémanique. 

Vous trouverez un résumé gratuit des chiffres-clés et des faits saillants du rapport sur le site www.trendreport.prospective.ch. Vous avez également la possibilité de commander les résultats complets du TREND REPORT 2014 pour la somme de CHF 250.-.

Contact:

Prospective Media Services SA
8032 Zürich
www.prospective.ch

Jennifer Delorme
jennifer.delorme@prospective.ch
+41 44 384 55 23



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