Prospective Media Services AG

Les tendances du recrutement en 2012
Trend Report: une étude de Prospective

Zurich (ots) - Le «Trend Report - recrutement en ligne Suisse 2012» est arrivé! Pour la quatrième fois, Prospective a rassemblé les données actuelles du marché du travail pour la Suisse romande et alémanique. La plus grande étude sur le recrutement en ligne pour l'ensemble de la Suisse se présente cette année sous un nouveau design.

Plus de 250 employeurs et 1200 employés ont pris part aux sondages du Trend Report 2012, ce qui en fait la plus vaste étude sur le thème du recrutement en ligne pour l'ensemble de la Suisse. Les employeurs et employés ont répondu à des questions concernant leur comportement et leurs préférences en termes de recherche d'emploi et d'information ainsi que sur les procédures de candidature. Voici les points importants qui ont été développés:

- Le recrutement mobile connaît un succès exponentiel.

- La plupart des utilisateurs de smartphones consulteraient des offres d'emplois sur leur mobile.

- Facebook a devancé Xing en termes de recherche d'emploi.

- Du côté des chercheurs d'emploi, les candidatures imprimées sont toujours préférées.

- Les besoins d'information des employeurs sont très différents entre Suisse romande et alémanique.

Afin de présenter les résultats de façon encore plus attrayante, le Trend Report paraît cette année sous un nouveau design: tous les résultats sont illustrés par des graphiques en couleurs qui les rendent compréhensibles au premier coup d'oeil.

L'objectif du Trend Report est une connaissance encore plus avancée du marché, des nouvelles possibilités et des nouveaux défis qui se présentent. «Nous voulons fournir à nos clients les informations dont ils ont besoin pour adapter au mieux leur recrutement aux besoins et aux réalités du marché suisse», explique Matthias Mäder, Directeur de Prospective.

Un résumé gratuit des principaux indicateurs et des points importants peut être consulté à l'adresse suivante: www.trendreport.prospective.ch/highlights . Il est également possible d'y commander le Trend Report 2012 complet pour 75 francs suisses.

www.trendreport.prospective.ch

Contact:

Prospective Media Services AG
8032 Zürich
Web: www.prospective.ch

Olivier Maillard
Business Development Suisse Romande
E-Mail: olivier.maillard@prospective.ch
Tél.: +41/22/366'17'91



Plus de communiques: Prospective Media Services AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: