Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

20e édition de 2 x Noël

Bern (ots) - Du samedi 24 décembre 2016 au samedi 7 janvier 2017, il sera de nouveau possible de faire des cadeaux aux plus démunis de Suisse et d'Europe de l'Est. L'action 2 x Noël, lancée en 1997, fête cette année ses 20 ans. A ce jour, pas moins de 1,3 million de colis ont déjà été distribués.

Comme d'habitude, les paquets peuvent être déposés gratuitement dans tous les bureaux de poste et dans les agences postales, qui fournissent à cet effet des étiquettes préimprimées. Mais 2 x Noël propose désormais de nouvelles options destinées à faciliter la participation à l'action: ainsi, la Poste vient chercher les colis à domicile ou à l'adresse indiquée par le donateur; ce service peut être commandé sur www.poste.ch/2xnoel. Des paquets peuvent également être achetés sur coop@home; 2 x Noël y propose des cadeaux d'une valeur de 20, 50 ou 100 CHF que coop@home se charge de livrer gratuitement à la Croix-Rouge suisse (CRS) et qui sont ensuite distribués à des personnes défavorisées en Suisse. Il est également possible de commander un paquet sur www.2xnoel.ch, le règlement se faisant par carte de crédit ou par PostFinance Card. Les recettes sont utilisées pour acheter en Europe de l'Est (Arménie, Bosnie-Herzégovine, Moldavie et Biélorussie) des denrées alimentaires qui y seront distribuées par les Sociétés locales de la Croix-Rouge. L'action 2 x Noël vient en aide aux personnes en détresse depuis 1997. Les 19 éditions précédentes ont permis de collecter un total de près de 1,3 million de paquets-cadeaux et de redistribuer plus de 6000 tonnes de marchandises pour une valeur de 95 millions de CHF. Les colis sont triés par un millier de bénévoles avant d'être remis par la Croix-Rouge à des familles, à des personnes seules ou à des institutions sociales. Les denrées non périssables, les produits d'hygiène, les articles pour enfants en bas âge, les chaussures en bon état et le matériel scolaire sont particulièrement demandés.

2 x Noël est une opération conjointe de la SRG SSR, de La Poste Suisse et de la CRS. Elle bénéficie cette année encore du soutien de Coop, qui fait un important don de marchandises d'une valeur de 500 000 CHF, et d'entreprises telles que le Credit Suisse et Allianz Suisse.

Invitation aux médias: 2 x Noël fête ses 20 ans le 4 janvier

Le mercredi 4 janvier 2017, de 16h à 18h, des représentants des organisations participantes et des sponsors se retrouveront en compagnie de donateurs, de bénéficiaires, de personnalités et de bénévoles pour célébrer le 20e anniversaire de l'action. Placée, dans l'esprit de 2 x Noël, sous le signe de la simplicité, cette petite fête se tiendra dans les locaux CRS de la Werkstrasse 18, 3084 Wabern. Elle sera ponctuée de courtes interventions d'Annemarie Huber-Hotz, présidente de la CRS, de Susanne Ruoff, directrice générale de La Poste Suisse, et de Roger de Weck, directeur général de la SSR. Les représentants des médias sont cordialement invités. Pour s'inscrire: info@redcross.ch.

Contact:

Croix-Rouge suisse, service Communication, 031 387 74 08 / 076 372 41
84, beat.wagner@redcross.ch
La Poste Suisse, Service de presse, 058 338 13 07 - presse@post.ch
Schweizer Radio und Fernsehen, relations médias 044 305 52 84 -
saskia.wegmann@srf.ch

Internet: www.redcross.ch - www.srf1.ch - www.post.ch - www.2xnoel.ch



Plus de communiques: Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: