Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Invitation à une conférence de presse: Exclusion des HSH (hommes ayant eu des rapports sexuels avec des hommes) du don de sang et de cellules souches du sang.

Bern (ots) - Madame, Monsieur,

Depuis de longues années, les hommes ayant eu des rapports sexuels avec des hommes (HSH) sont exclus du don de sang. Cette exclusion systématique est souvent qualifiée de discriminatoire. Transfusion CRS Suisse a également déclaré à plusieurs reprises souhaiter un assouplissement de ces critères.

C'est dans ce contexte que nous souhaiterions vous informer sur des propositions et des décisions quant à la manière dont il conviendra de gérer les critères d'exclusion des HSH du don de sang et de cellules souches du sang à l'avenir.

Nous avons donc le plaisir de vous inviter à une conférence de presse le lundi 20 juin 2016 à 10h à l'hôtel Kreuz (salle Bovet, 1er étage), Zeughausgasse 41, 3011 Berne. Elle durera environ une heure puis les orateurs se tiendront à votre disposition pour des questions. Un dossier de presse exhaustif (d, f, i) sera remis sur place. Votre inscription à l'adresse medien@blutspende.ch n'est pas obligatoire mais nous serait fort utile pour notre planification.

En nous réjouissant de vous accueillir le 20 juin 2016 à Berne, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Dr Rudolf Schwabe

Directeur et président de la Direction Transfusion CRS Suisse SA

Contact:

Questions: Tél. 031 380 81 81 ou medien@blutspende.ch 


Plus de communiques: Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: