Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

«2 x Noël»: 15e édition

Bern (ots) - La 15e édition de l'action «2 x Noël» se tiendra du 24 décembre 2011 au 7 janvier 2012. Les colis pourront de nouveau être déposés gratuitement dans tous les bureaux de poste suisses. Jusqu'à la fin de l'année, il est également possible d'offrir des cadeaux via le site Internet www.2xnoel.ch.

Chaque année, cette initiative apporte une aide bienvenue aux familles et personnes seules défavorisées ainsi qu'à des institutions sociales en Suisse et en Europe de l'Est. Mais si, depuis son lancement en 1997, «2 x Noël» a permis de collecter près de 870 000 paquets, il n'est jamais possible de répondre entièrement aux besoins signalés par les cantons et l'étranger. Les denrées non périssables, les produits d'hygiène, les articles pour enfants en bas âge, les souliers neufs et le matériel scolaire sont particulièrement utiles.

Tous les bureaux de poste suisses, qui ont préparé des adresses préimprimées pour l'occasion, accepteront les colis franco de port entre le 24 décembre 2011 et le 7 janvier 2012. En janvier et en février, des bénévoles de la Croix-Rouge suisse (CRS) trieront les contenus des colis avant leur distribution par les organisations Croix-Rouge cantonales et nationales. Jusqu'à fin janvier, des paquets virtuels peuvent être offerts via Internet (www.2xnoel.ch), avec possibilité de paiement par carte de crédit ou PostFinance. La CRS achète ensuite les marchandises commandées en ligne et les distribue en Europe de l'Est.

Par ailleurs, la Radio et Télévision Suisse consacre à l'action «2 x Noël» plusieurs émissions dont les heures de diffusion sont disponibles sur les sites www.rsr.ch ainsi que www.2xnoel.ch. En particulier, la RSR diffusera samedi 24 décembre 2011, de 19h à 21h, sur la Première le concert «Les artistes ont du coeur» enregistré le 21 décembre à l'Octogone de Pully. Les spectateurs apporteront un paquet pour l'opération «2 x Noël» et le remettront à un père Noël qui le déposera dans le camion de la poste présent sur les lieux.

La Direction du développement et de la coopération de la Confédération apporte elle aussi son soutien à l'action «2 x Noël». La Coop, quant à elle, lui fait un don important de marchandises.

Contact:

Croix-Rouge suisse, service Communication: 031 387 74 08 / 076 372 41
84 - beat.wagner@redcross.ch
La Poste Suisse, service Médias: 058 338 13 07 - presse@post.ch
Radio et Télévision Suisse, Relations médias: 044 305 50 95 -
manuela.kaech@srf.ch

Internet : www.redcross.ch - www.rsr.ch - www.poste.ch -
www.2xnoel.ch



Plus de communiques: Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: