Aide de la Croix-Rouge pour les victimes de la crise alimentaire

En Afrique de l'Est, touchée par une sécheresse persistante, la Croix-Rouge suisse (CRS) soutient un programme d'approvisionnement alimentaire et de fourniture d'eau potable. Elle a porté son aide en faveur des victimes de la famine au Kenya et en Ethiopie à 1,2 mio de francs.

La région du nord-est du Kenya subit de plein fouet la sécheresse. Avec l'aide de la Croix-Rouge suisse, la Croix-Rouge locale y mène un programme alimentaire intensif en faveur des personnes souffrant de malnutrition, notamment des écoliers. Elle fore en outre des puits pour assurer l'approvisionnement en eau potable. L'aide de la Croix-Rouge à la population indigène s'ajoute à celle destinée aux réfugiés de Somalie vivant dans des camps implantés dans la zone frontalière. La CRS investit 700 000 francs dans ce programme qui bénéficie surtout à la population locale victime de la sécheresse.

La CRS a affecté 500 000 francs supplémentaires à l'approvisionnement alimentaire à long terme des éleveurs éthiopiens. Dans le sud du pays, des réservoirs à eau sont construits depuis deux ans et des troupeaux de bétail reconstitués. Cette aide est actuellement intensifiée.

Doublée du conflit en Somalie, la sécheresse qui touche l'ensemble de l'Afrique de l'Est a plongé douze millions de personnes dans une détresse incommensurable.

Dons avec mention Afrique de l'Est sur le compte postal 30-4200-3 de la Croix-Rouge suisse.

Karl Schuler, Communication Coopération internationale CRS
031 387 73 11- 079 639 54 20

• 06.05.2011 – 10:00

Le cap du million est franchi