Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Partenariat: Land Rover apporte son soutien à la Croix-Rouge

    Bern (ots) - Land Rover et la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ont conclu un partenariat international pour les trois prochaines années, placé sous la devise «Reaching Vulnerable People Around the World» (aider les plus démunis dans le monde). Cela fait déjà plusieurs années que Land Rover accorde son soutien à la Croix-Rouge. Depuis 2007, le constructeur automobile a versé plus de 4 millions de CHF à la Fédération internationale. Ces fonds ont permis de venir en aide à quelque 100 000 personnes vivant dans des régions particulièrement défavorisées ou touchées par une crise et d'améliorer leurs conditions de vie.

    Ce nouveau partenariat concerne quinze Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Crois-sant-Rouge. L'importateur Land Rover en Suisse et la Croix-Rouge suisse (CRS) examine-ront les possibilités de coopération future et décideront des projets auxquels Land Rover apportera son soutien en Suisse.

    Ce partenariat mondial met l'accent sur deux programmes primordiaux de la Croix-Rouge, qui bénéficient à quelque 120 000 personnes au total:

    - En Sierra Leone, Land Rover soutient la Croix-Rouge dans l'amélioration de la desserte médicale dans les régions reculées. La facilitation de l'accès à l'eau potable, le renforcement des communautés villageoises en vue d'une meilleure gestion des catastrophes et le soutien aux jeunes victimes de la guerre civile font également partie des projets d'aide mis en oeuvre.

    - En Chine, la lutte contre le VIH/sida est au coeur de l'action de l'oeuvre d'entraide. La colla-boration avec la Croix-Rouge chinoise vise à mettre en place des mesures de prévention destinées aux personnes présentant le plus grand risque de contamination.

Contact: JAGUAR Land Rover Suisse SA: Karin Held, karin.held@jaguar-lr.ch 062 788 85 03 / 079 407 73 58

Croix-Rouge suisse: Isabelle Roos, isabelle.roos@redcross.ch 031 387 72 18



Plus de communiques: Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: