Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

(CRS) La Croix-Rouge envoie des tentes aux sans-abri de Gaza

    Bern (ots) - La Croix-Rouge suisse (CRS) fait expédier, de son centre logistique de Wabern près de Berne, 230 tentes familiales aux Gazaouis sans abri. Celles-ci seront distribuées par le Croissant-Rouge palestinien. La CRS a affecté 160 000 CHF supplémentaires aux opérations de secours.

    Les 230 tentes familiales seront chargées mercredi à Wabern et expédiées dans la région par fret aérien. Le matériel est très attendu car des milliers de maisons ont été détruites et les sans-abri ont investi en masse les écoles et les bâtiments publics. L'aide fournie par la CRS est cofinancée par la Chaîne du Bonheur.

    Il y a deux semaines, la CRS avait déjà débloqué 200 000 CHF au titre de l'aide médicale. Cette somme avait permis d'approvisionner les hôpitaux de Gaza en médicaments et en matériel de pansement afin de faire face au nombre important de blessés civils. L'équipe chirurgicale du CICR est toujours sur la brèche. Le 15 janvier dernier, l'hôpital Al-Quds, géré par le Croissant-Rouge palestinien, a été bombardé - un acte qui constitue une violation des Conventions de Genève. Le bâtiment, sérieusement endommagé, est actuellement en voie de réparation pour que les 150 patients - dont de nombreux blessés - qui ont été provisoirement déplacés puissent à nouveau y être soignés.

    Les dons en faveur des victimes de la bande de Gaza sont les bienvenus sur le compte postal 30-4200-3, mention « Gaza ».

    Avis aux rédactions : Keystone et Reuters mettent à disposition des images sur l'envoi des biens de secours.

Contact: Croix-Rouge suisse, Karl Schuler 079 639 54 20 Croix-Rouge suisse, Hannes Heinimann, 079 709 40 92



Plus de communiques: Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: