Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

62 000 cadeaux pour l'action « 2 x Noël »

    Bern (ots) - Durant les fêtes de fin d'année, 62 000 paquets ont été enregistrés dans le cadre de l'action « 2 x Noël ». Ces cadeaux seront distribués entre février et avril à des particuliers et à des familles dans le besoin ainsi qu'à des institutions sociales en Suisse et en Europe de l'Est.

    Pour cette édition de « 2 x Noël », 60 200 paquets ont été envoyés par voie postale, 800 ont été commandés par Internet (nouvelle option) et plus de 600 ont été directement déposés à la CRS par des privés et des entreprises. Comme les années précédentes, Coop a soutenu cette initiative par un don de marchandises d'une valeur de 500 000 CHF. En outre, 65 classes primaires suisses ont participé à l'action en récoltant des cadeaux et en menant diverses activités dans le cadre scolaire.

    Le nombre global de paquets - 62 000 -  est inférieur de plus de 20 000 à celui de l'année passée, mais il faut tenir compte du fait que l'édition 2006/2007 a bénéficié d'un engouement exceptionnel au sein de la population, lié à la célébration du dixième anniversaire de « 2 x Noël ».

    Les organisateurs - SRG SSR idée suisse, La Poste Suisse et la Croix-Rouge suisse - remercient vivement les donateurs de leur générosité. Ils sont heureux de pouvoir apporter une aide matérielle hautement appréciée en redistribuant les articles offerts à de nombreuses personnes en Suisse et à l'étranger. Autre fait réjouissant : la qualité des marchandises est encore meilleure que les années précédentes et la plupart des articles correspondent aux catégories les plus demandées - denrées alimentaires, produits d'hygiène, fournitures scolaires, matériel de dessin, articles pour enfants en bas âge et jouets.

    Environ 700 bénévoles trient les cadeaux à la CRS jusqu'à fin février. Ceux-ci seront distribués dès février par les associations cantonales Croix-Rouge dans toutes les régions de Suisse et par les Sociétés nationales Croix-Rouge de Biélorussie, de Moldavie et de Bosnie-Herzégovine.

Contact: Beat Wagner, chef du Service de Communication CRS tél. 031 387 74 08 / 076 372 41 84



Plus de communiques: Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: