Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Jouer pour ceux qui n'ont pas toutes les cartes en main : le 1er octobre débute le 3e Tournoi national de jass de la CRS

    Bern (ots) - Jouer au jass par plaisir - et par solidarité : à partir du 1er octobre, la Croix-Rouge suisse (CRS) invite la population à son troisième tournoi de jass organisé pour la bonne cause. Jusqu'à fin janvier 2008, les férus de ce jeu tenteront d'obtenir une des 300 places en finale lors des 200 matchs disputés aux quatre coins du pays et sur Internet. En réglant leurs frais d'inscription, les participants apportent leur soutien à des personnes en difficulté, en Suisse et à l'étranger. Les finalistes seront récompensés par des prix dont la valeur totale s'élève à plus de 40 000 francs.

    Du 1er octobre 2007 à fin janvier 2008, tous les amateurs de jass sont conviés au tournoi national organisé par la Croix-Rouge suisse (CRS). Quelque 200 matchs sont prévus, dans des restaurants de 17 cantons mais aussi sur la Toile.

    Le coeur pour atout : en s'inscrivant au tournoi, les joueurs font un geste de solidarité. En effet, 3,30 francs des 22 francs de participation perçus ainsi que les bénéfices éventuels de l'événement seront utilisés en faveur de personnes confrontées à des situations difficiles en Suisse et à l'étranger.

    Voici les trois programmes de la CRS auxquels les fonds récoltés seront affectés : - D'une simple pression sur une touche d'alarme, les personnes âgées ou handicapées peuvent alerter les secours en cas de problème. Grâce à ce système, elles restent plus longtemps autonomes. - Papa ou maman ne peut pas aller travailler parce que le petit dernier est malade ? Dans ce cas, comme dans d'autres circonstances de ce type, des professionnels de la CRS prennent le relais et viennent garder l'enfant chez lui. - Ils sont aveugles parce qu'ils sont pauvres, et pauvres parce qu'ils sont aveugles : la CRS rompt ce cercle vicieux, fréquent dans les pays en développement. Grâce à de petites interventions chirurgicales, des non-voyants retrouvent la vue et peuvent reprendre leur vie en main.

    Durant la phase de qualification, un tiers des frais d'inscription sera directement reversé aux joueurs sous forme de prix en espèces. En outre, de belles récompenses attendent les finalistes, pour une valeur totale de plus de 40 000 francs. Le grand vainqueur se verra offrir des vacances dont il choisira lui-même la destination : à la mer, à la montagne, ou dans une métropole européenne.

    Défier au jass des célébrités du hockey sur glace et du football : c'est la chance qui sera donnée aux fans du SC Berne le 8 novembre, du FC Lucerne le 14 novembre et du SCL Tigers le 16 décembre prochain. Ces rencontres sont amicales, elles se dérouleront donc parallèlement aux qualifications officielles. Toutefois, une part des frais d'inscription perçus pour ces matchs hors compétition ira au profit des programmes de la CRS cités précédemment.

    Aucune préinscription n'est requise, il suffit de se présenter sur les sites où se disputeront les qualifications. La variante de jeu retenue est le chibre individuel. La composition des équipes fera l'objet d'un tirage au sort.

    Les informations utiles figurent sur le site Internet www.redcrossjass.ch. Les personnes intéressées peuvent également commander le programme du tournoi par téléphone au 031 371 71 11.

    Nos sponsors principaux sont le producteur de viande Bell SA et le fabricant de cartes à jouer AGM AGMüller. Le partenaire de la CRS pour la plate-forme de jeu en ligne est Bluewin.

    De nombreuses autres entreprises contribuent au succès de l'événement: Aare Seeland mobil - le petit train d'Arosa - Accor - magazine «Beobachter» - BICO AG - Bischofberger - le bain «Burgerbad» de Loèche-les-Bains - Burny AG - le train à crémaillère Brienz-Rothorn - Canon (Suisse) SA - Caran d'Ache - Cava Hispana - Cirque Knie - Colag AG - Deuter (Sportco AG) - Fleurop-Interflora - Hapimag - HARIBO - Hegewald Inspiriert Wohnen - l'Hôtel Hilton de Bâle - IKEA Lyssach - Chemins de fer de la Jungfrau - Kneipp - magazine «K-Tipp» - Läckerli-Huus -  Leki Sport AG - Maestrani Schweizer Schokoladen AG - mobilezone AG - Otto le soldeur - le train à crémaillère sur le Pilate - l'agence de voyages Raptim - Ricola - le train du RIGI - Salewa Sport AG - Compagnie de navigation du lac des Quatre-Cantons - le train du Schilthorn - Scholl - magazine «Schweizer Familie» - Passeport Musées Suisses - le train du Schilthorn - Seminarhotel Sempachersee - Shirthouse - «SonntagsZeitung» - le train du Stockhorn - Spirig - «TagesAnzeiger» - Teo Jakob - Touring - le train à crémaillère Engelberg Titlis - Wellcraft - Wellness-Welt sole uno (Kurzentrum Rheinfelden) - Zermatt Bergbahnen SA

Contact: Beat Wagner, Responsable Communication CRS, Tél. 031 387 74 08; 076 372 41 84

Documentation Vous trouverez toutes les informations relatives au tournoi sur le site Internet www.redcrossjass.ch.

Des photos et images autour de l'événement peuvent être téléchargées et imprimées depuis la galerie d'images CRS à l'adresse : http://go.picturepark.com/m.cfm/20/238/IWVIK530/122



Plus de communiques: Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: