Earth Guest Day en faveur de la Croix-Rouge

Berne (ots) - Samedi 21 avril, la Croix-Rouge suisse (CRS) sera l’hôte du Earth Guest Day organisé par le groupe hôtelier Accor. L’événement donnera lieu à de grandes fêtes dans les communes de Genève, Lausanne, Bienne, Opfikon et Rothrist. Ouvertes à tous, les familles y sont tout particulièrement conviées. Au programme : musique, jeux, sports et buffets. Les bénéfices de la journée seront reversés à la Croix-Rouge suisse.

Earth Guest est une campagne internationale lancée par le groupe Accor pour marquer son engagement en faveur du développement durable. Le Earth Guest Day a pour objectif de promouvoir la lutte en faveur de l’écologie et de la société. La journée est célébrée le 21 avril dans le monde entier. La CRS partage les préoccupations d’Accor et se réjouit d’avoir été invitée à tenir un stand d’information sur les lieux de la manifestation pour présenter ses activités au public. Les recettes du Earth Guest Day iront en faveur de deux actions de l’organisation humanitaire, le service de garde d’enfants à domicile en Suisse et le projet d’amélioration de l’approvisionnement en eau potable mené au Bangladesh.

Rendez-vous le samedi 21 avril de 11h à 17h dans les lieux suivants : - Suitehotel et Etap Hotel Genève - Novotel Lausanne, Bussigny - Mercure Plaza Bienne - Novotel Zurich Airport Messe, Glattpark-Opfikon - Salle communale de Rothrist avec Ibis Rothrist

Cette année, le Earth Guest Day sera parrainé par Laura Ferrara, couronnée Miss Earth Suisse en 2006. Laura Ferrara et les autres lauréates suisses Miss Air, Miss Water et Miss Fire seront les ambassadrices de charme de l’événement.

La CRS s’engage à l’échelle nationale et internationale en faveur des plus démunis et ce, dans les domaines de la santé, du sauvetage, des services sociaux, de l’intégration/migration, de la reconstruction et de la coopération au développement. Pour mener à bien sa mission, elle peut compter sur le soutien d’un grand nombre de collaborateurs, de bénévoles et de donateurs. Ses 24 associations cantonales, ses membres corporatifs (dont l’Alliance suisse des samaritains et la Rega) et ses institutions lui assurent un solide ancrage au cœur de la Suisse. Elle fait partie du grand réseau mondial composé des 185 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à : Beat Wagner, responsable Communication CRS, 031 387 74 08

Informations en ligne : www.redcross.ch www.earthguestday.com