Finale du deuxième Tournoi de jass Croix-Rouge suisse

Berne (ots) - La finale du deuxième Tournoi de jass organisé par la Croix-Rouge suisse (CRS) s’est disputée à Soleure le 11 mars 2007. Beat Eyholzer de Berne, a été sacré vainqueur avec un score de 4386 points. Quelque 5200 jasseurs ont pris part au tournoi et « joué pour la bonne cause », comme y invite le slogan choisi pour l’événement. La grande finale de Soleure a rassemblé les mordus de cartes qui avaient obtenu les 300 meilleurs scores lors des 170 matchs de qualification organisés dans 17 cantons et sur la Toile. Beat Eyholzer de Berne a remporté le premier prix, à savoir un vélo électrique Flyer. La liste des 10 meilleurs joueurs figure à la fin de ce communiqué. Le classement complet est publié sur le site www.redcrossjass.ch. Les associations cantonales ont eu la possibilité de présenter leurs activités et leurs prestations lors de nombreux matchs régionaux. Cette deuxième édition du tournoi a ainsi permis à la CRS de renforcer ses liens avec le public. C’est dans cette même démarche que se sont inscrits les trois matchs amicaux à l’occasion desquels les jasseurs se sont mesurés aux joueurs des clubs de hockey SCL Tigers, SC Berne et SC Langenthal. En acceptant de « jouer pour la bonne cause », les participants au tournoi ont, cette année encore, apporté leur soutien à trois projets humanitaires de la CRS : en Suisse, le système d’alarme et le service de garde d’enfants à domicile ; à l’étranger, le pro- gramme ophtalmologique « Revoir la lumière du jour ». Sur les frais de participation perçus, 3,30 francs (soit 15% du montant) serviront à financer ces initiatives. Les sponsors principaux du tournoi sont Coop, Bell SA, le fabricant de cartes à jouer AGMüller Urania ainsi que Bluewin, notre partenaire Internet. Informations complémentaires Marcel Friedli, Communication CRS, tél. 076 325 48 68 Pour en savoir plus sur le Tournoi de jass CRS : www.redcrossjass.ch Rang 1 Beat Eyholzer – 4386 Points Rang 2 Hanspeter Abt – 4376 Points Rang 3 Heinz Frei – 4360 Points Rang 4 Felix Heri – 4285 Points Rang 5 Martin Zmilacher – 4274 Points Rang 6 Hansruedi Küng – 4235 Points Rang 7 Paul Kiener – 4234 Points Rang 8 Ida Hauser – 4202 Points Rang 9 André Lauper – 4196 Points Rang 10 Urs Stöcklin – 4177 Points