Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Dons records pour « 2 x Noël »

Berne (ots) - La dixième édition de l’action « 2 x Noël » a permis de recueillir 86 500 colis en faveur des plus démunis, ce qui constitue un nouveau record. Un résultat qui dépasse largement ceux des années précédentes (2006 : 73 500 – 2005 : 76 800). Cette augmentation substantielle traduit la forte solidarité de la population suisse avec les personnes en détresse et démontre sa conscience aiguë du problème de la pauvreté. Les organisateurs – SRG SSR idée suisse, La Poste Suisse et la Croix-Rouge suisse – remercient vivement les donatrices et les donateurs de leur générosité. Les cadeaux récoltés dans le cadre de « 2 x Noël » seront redistribués à parts égales en Suisse et en Europe de l’Est (Moldavie, Roumanie, Bulgarie et Biélorussie).

Toujours plus de personnes achètent des articles spécialement pour « 2 x Noël » en fonction des besoins les plus urgents : denrées alimentaires non périssables, produits d’hygiène, chaussures d’enfants et fournitures scolaires. Comme les années précédentes, Coop a participé à l’action par un don massif de marchandises d’une valeur de CHF 500 000. Une dizaine d’autres entreprises ont offert des articles pour des montants atteignant à chaque fois des dizaines de milliers de francs. Plus de 500 bénévoles s’occupent actuellement de déballer les colis acheminés gratuitement par la Poste et d’en trier le contenu. La distribution dans les cantons commencera début février.

Informations :

Croix-Rouge suisse: 031 387 74 08 / 076 372 41 84 beat.wagner@redcross.ch Service de presse de La Poste suisse: 031 338 13 07 - presse@post.ch   SRG SSR idée suisse: 031 388 97 32 - doris.rothen@srdrs.ch

Internet : www.redcross.ch – www.rsr.ch – www.poste.ch



Plus de communiques: Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: